Accueil > News > RÉCOLTE > Nouvelles Axial Flow série 88

Nouvelles Axial Flow série 88

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88  Nouvelles Axial Flow série 88
Avec ses lignes fluides et son impressionnante trémie en coupole, Case IH prouve une nouvelle fois que l’ère des Axial-Flow n’est pas révolue. Le concept du battage Axial-Flow mis au point par Case IH il y a 30 ans s’est continuellement perfectionné au cours des dernières années et s’est parfaitement adapté aux conditions de récolte européenne. Un faible pourcentage de grains cassés, un minimum de pertes et une forte productivité sont des facteurs particulièrement importants pour bien valoriser sa récolte dans le contexte actuel. Ce sont précisément les points forts de la gamme Axial-Flow série 20 et 88.

Trois nouveaux modèles de 294, 335 et 366 chevaux

Case IH renouvelle cette année intégralement son offre récolte et propose désormais deux gammes. La série « 88 » remplace les 2300 tandis que la série 20 remplace la série 10 (7010, 8010 et 9010). Ces deux nouvelles séries comportent chacune trois modèles et se distinguent des précédentes versions par de nombreuses innovations technologiques et sur l’amélioration d’un grand nombre de détails. Toutes les Axial-Flow sont désormais réunies sous un même design, moderne et dynamique. Les 3 modèles que compose la nouvelle série Axial-Flow 88 cachent sous leur capot des moteurs turbocompressés à six cylindres, conformes aux normes antipollution européennes Tier III. Les modèles 5088 et 6088 remplacent respectivement les 2377 et 2388 et sont propulsés par un moteur de 8,3 l à gestion électronique, délivrant une puissance maximale respective de 294 et 335 ch. Quant à la nouvelle Axial-Flow 7088, elle permet l’agrandissement de l’offre et dispose d’un moteur de 9,3 l développant une puissance maximale de 366 ch. Un nouveau système de refroidissement du moteur équipe ces machines. Testé dans toutes les conditions, le tamis statique plat est constamment nettoyé par un manche rotatif aspirant et assure une filtration très fine et une évacuation des poussières et menues pailles.

Un châssis renforcé et allongé

Cette nouvelle génération voit son châssis renforcé et son empattement augmenté, pour une répartition optimale du poids sur les essieux, ce qui permet d’atteler sans problème des barres de coupe plus larges et plus lourdes. Un lestage complémentaire n’est donc pas nécessaire même avec un cueilleur 8 rangs repliable.

Une trémie en coupole repliable

D’une capacité de 8 800 litres (sur la 5088) et 10 570 litres (6088 et 7088), la trémie est dotée d’un couvercle rabattable électriquement depuis la cabine. Il assure une bonne étanchéité une fois fermé. La vidange est également nettement plus performante. Avec la goulotte de déchargement de 5,5 mètres et de 6,4 mètres en option, on obtient un débit de transfert de 88 litres pour le modèle 5088 et de 106 litres par seconde pour les modèles 6088 et 7088. La trémie est totalement vidangée en moins de 100 secondes.

La cabine évolue

La cabine offre une surface vitrée de plus de 5 m². L’instrumentation est regroupée sur le montant droit et fournit les informations essentielles de la moissonneuse-batteuse, telles que la puissance du moteur, le rendement de la barre de coupe et le réglage des grilles. La série 88 est équipée d’un levier multifonctions intégré à l’accoudoir qui permet de commander sans fatigue toute la machine du bout des doigts. Le système Auto Crop Setting est disponible en option. Le réglage des grilles s’effectue automatiquement depuis la cabine ainsi que l’écartement des contre-batteurs. La gestion des pailles a elle aussi évoluée. Une nouvelle fonction permet, en cas de besoin, de rétracter automatiquement les contre-couteaux. Le broyeur, sert alors de tire-paille et peut déposer les chaumes en andains bien formés.

La technologie GPS pour tous les modèles

Le système de guidage automatique AccuGuide de toute nouvelle génération est disponible sur les deux nouvelles séries (présent sur notre modèle d’essai). Il assure des passages parallèles pour maximiser la productivité, en particulier lors d’un changement fréquent de conducteur. Le système comporte, entre autres, la console AFS Pro 600, le récepteur GPS AFS 252 et un boîtier optimisé de navigation (Navigation Controller II). La console à écran tactile affiche toutes les données de performance de la moissonneuse batteuse. Elle commande également des fonctions d’agriculture de précision, telles que la cartographie du rendement et de l’humidité du grain pour la gestion optimale des parcelles. La console AFS Pro 600 et le boîtier de navigation GPS sont portables et peuvent être utilisés sans problème sur d’autres machines, par exemple sur des tracteurs Case IH.
Video

Article rédigé par :