Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouvelle trémie frontale et micro semoir

Nouvelle trémie frontale et micro semoir

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelle trémie frontale et micro semoir  Nouvelle trémie frontale et micro semoir  Nouvelle trémie frontale et micro semoir  Nouvelle trémie frontale et micro semoir
En plus de sa trémie universelle Boxer lancée en 2011, Köckerling vient d'introduire à son catalogue une version frontale, développée avec l'allemand Reichert ainsi qu'un micro semoir économique.
  La FTKL "by Reichert", une trémie cloisonnable  

La FTKL peut atteindre une capacité de 3100 litres, tout en conservant une visibilité correcte sur l'avant grâce au design plongeant de la caisse. En faisant le choix de deux doseurs, l'utilisateur pourra cloisonner sa trémie en deux parties et la charger via une goulotte d’approvisionnement située à l'avant. Les trémies FTKL sont équipées de doseurs étanches Köckerling et sont compatibles avec les gammes d'outils Allrounder, Trio, Quadro, Vector et Rebell jusqu'à 8 mètres de largeur. Elles seront disponibles à partir du premier trimestre 2016.
  Le micro semoir Speed Drill Classic  

Véritable alternative économique à la version Profiline du Speed Drill, le Speed Drill Classic développé avec le français Sepeba pour les outils Köckerling portés offre une rampe de semis ajustable en hauteur et en profondeur, permettant de semer au choix avant ou après les rouleaux. Il se décline en deux versions, l’une mécanique avec un entrainement du doseur par roue DPA, et l’autre électronique avec prise de vitesse via une antenne GPS. Cette dernière est également équipée d’un terminal en cabine intégrant de nombreuses fonctions comme des compteurs de surfaces, le programme d’étalonnage, ou encore la possibilité d’ajuster le débit pendant le travail.
La capacité de la trémie du Speed Drill Classic est de 250 ou 350 litres, et peut même atteindre 600 litres sur certains modèles. Cette nouvelle gamme de micro semoirs sera disponible à partir du premier trimestre 2016.
Article rédigé par :