Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouvelle gamme de herse à chaume : le Turbomulch

Nouvelle gamme de herse à chaume : le Turbomulch

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelle gamme de herse à chaume : le Turbomulch  Nouvelle gamme de herse à chaume : le Turbomulch

Elle sera exposée en exclusivité mondiale dans sa version 8,60 m durant l’Agritechnica.

Agrisem propose (en option) deux rangées de coutres circulaires montées devant les herses. Ces deux rangées de coutres à disques au profil cannelé sont réglables hydrauliquement. Un rouleau « Cutter » avec lames tranchantes peut également être monté à l’avant pour un travail sur chaumes de colza ou tournesol.

Ensuite, la conception repose sur 5 rangées de dents dont l’angle peut être ajusté hydrauliquement depuis la cabine du tracteur. Les deux dernières rangées peuvent également avoir un angle de travail différent, afin d’effectuer un travail de finition plus ou moins agressif. Le Turbomulch est présenté comme un outil capable de réaliser un faux-semis post-récolte avec une faible consommation de carburant et une puissance de traction nécessaire réduite.

Le positionnement de chaque sections individuelles montées sur parallèlogramme est indépendant. L’utilisation des roues de contrôle frontales assure un bon maintien de la machine.

Agrisem souhaite proposer aux agriculteurs un outil pour créer rapidement un faux-semis à la bonne profondeur et favoriser une levée accélérée des adventices. La bonne germination des graines d’adventices est liée à la capacité à mélanger les résidus uniquement sur les 30 premiers millimètres de la surface du sol. Si ce travail est effectué trop profond, cette germination échouera. Turbomulch réduit les populations de limaces en détruisant leurs nids et en brulant leurs œufs par une exposition du chaume au soleil.

Il est possible d’utiliser le Turbomulch avec une trémie frontale compartimentée DSF pour semer différentes semences à différents dosages en même temps. La machine n’étant pas équipée de rouleau arrière, elle peut évoluer dans n’importes quelles conditions de travail sèches et humides. 

Article rédigé par :