Accueil > News > PULVRISATION et PANDAGE > Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacit pour les Alpha EVO

Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacit pour les Alpha EVO

Publi le :

Voir toutes les images

 Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacité pour les Alpha EVO  Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacité pour les Alpha EVO  Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacité pour les Alpha EVO  Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacité pour les Alpha EVO  Nouvelle cabine Classe 4 et plus de capacité pour les Alpha EVO
Même si la réglementation n'oblige pas encore l'utilisation de cabines Classe 4, Evrard prend les devants et applique sur ses automoteurs de pulvérisation Evrard Alpha EVO la norme Classe 4. En plus, une version de 5000 litres fera ses débuts lors du SIMA 2017. 

Le niveau 4 normalisé EN ISO 15695-1 et EN ISO 15695-2 permet de répondre à l’ensemble des expositions pour l'opérateur. La cabine doit subir des tests exhaustifs prouvant qu'elle protège les chauffeurs contre la poussière, les aérosols et les vapeurs au moyen d'un système d'entrée d'air et de filtrage approprié.

Une version 5000 litres

Evrard profitera également du salon parisien pour débuter la commercialisation de son nouveau chef de file, l'Alpha 5000 litres. Comme sur les modèles de 3500 et 4100 litres, ce nouveau modèle s'offre les services d'un 6 cylindres Deutz de 245 chevaux (Tier IV Final) et d'une rampe aluminium Pommier de 24 à 45 mètres, ou d'une rampe à assistance d'air Twin Force de 24 à 36 mètres. 

Pour limiter les dommages aux cultures, le châssis, réalisé en acier à Haute Limite d’Elasticité, est constitué de longerons en U et de traverses rivetées afin d’obtenir un poids mort minimum. La disposition des organes de l’appareil a été spécialement étudiée pour garantir une répartition des charges optimum entre les essieux avant et arrière. Grâce à cette conception unique, l’ALPHA possède le plus grand rapport poids/puissance du marché.

Notons également que les Alpha profitent depuis peu de nouvelles options, la suspension pneumatique (de série sur l'Alpha 5000), une voie variable hydraulique avec 1 mètre de coulissement, la régulation Isobus (en alternative à la DPAE Regulor) et le suivi automatique de rampe Active Boom Pro. 
Article rdig par :