Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouvelle Silver pour gros tracteurs

Nouvelle Silver pour gros tracteurs

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelle Silver pour gros tracteurs  Nouvelle Silver pour gros tracteurs  Nouvelle Silver pour gros tracteurs  Nouvelle Silver pour gros tracteurs
Pour ses 70 ans, l'axonais Demblon, spécialiste du travail du sol et du labour s'offre une nouvelle charrue semi-portée à chariot Silver ainsi que plusieurs évolutions dans sa gamme. 

Nouvelle Silver de 8 à 12 corps

Pour être emmenée par des tracteurs allant jusqu’à 380 chevaux, Demblon a redimensionné sa tête d'attelage. De forme étroite, elle permet un braquage de plus de 110 degrés, afin d'accroître sa maniabilité. Concernant le retournement, Demblon favorise le système par double vérin, jugé efficace, simple et plus souple lors des retournements

Cette charrue est également équipée d’une prise de raie hydraulique « compas ». Grâce à sa forme, elle permet un effacement total du premier corps et peut corriger le labour dans les parcelles en dévers.

La Silver possède le séquençage automatique des corps, qui rend les manœuvres plus faciles et des entrées et sorties de raie progressives. La gestion des corps arrière est automatique et l'on peut forcer la pénétration de ces derniers, mais également labourer uniquement avec les corps avant, notamment lorsque l'effort de tracteur est trop élevé en terres fortes ou en côte. 

Reposant sur une poutre de 200x200 mm en acier THLE (origine scandinave), la Silver varie sa largeur de travail de 14 à 20 pouces. Plusieurs rasettes, socs (forgé renforcé, pointe PRV 4 trous, carbure) et versoirs (plastique monobloc, cylindre court, américain, queue de pie, cylindro hélicoïdal court ou long ou claire-voie) sont proposés. Deux configurations sont proposées, de 8 à 12 corps en non-stop hydraulique à largeur réglable classique ou à largeur variable hydrauliquement. Une version à sécurité boulon complètera l'offre prochainement.

Une double articulation

En présence de terres fortes, les sécurités Non Stop Hydraulique sont mises à rude épreuve. De ce fait, Demblon propose sur ses charrues un kit optionnel comprenant un accumulateur taré à 110 bars, une tige de traction à double articulation et un bloc de réglages de la pression hydraulique. Celui-ci doit déterminer la plage de pression utilisable et un limiteur de pression de sécurité en cas de déclenchement de plus de 3 corps. En cas de multi-déclenchements extrêmes, le boîtier permet un retour libre de l’huile jusqu’au tracteur.

Nouveau bras de roue

Nouveau bras de roue

Sur les charrues portées, le nouveau bras permet le montage de roues Trelleborg de dimensions 320/55R15 à crampons, rendant la charrue plus stable tout en améliorant le comportement au labour et au transport. En alternative, un modèle de type 260/70R15.3 permet d’éviter le phénomène d’enfoncement dans les conditions humides, grâce à son profil plus lisse.

Un version à claire-voie

Un version à claire-voie Avec sa surface de contact réduite, le versoir à claire-voie Demblon effectue un labour motteux efficace dans les terres les plus collantes. Ce dernier s’inspire de la forme du modèle cylindro-hélicoïdal long propre à la marque. Les lames sont individuelles permettant un échange standard de chaque lame lorsque celles-ci sont usées. Grâce à un bon dégagement de raie, il fonctionne avec des tracteurs équipés de pneumatiques larges.
Article rédigé par :