Accueil > News > RÉCOLTE > Nouvel élévateur pour haut débit

Nouvel élévateur pour haut débit

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvel élévateur pour haut débit
Downs, le spécialiste du traitement des pommes de terre et oignons renouvelle sa gamme d’élévateurs télescopiques avec des modèles de 14, 18 et 22 mètres de long pour 800 et 1000 mm de largeur, adaptés aux débits de chantiers importants.
Si ces élévateurs conviennent aux pommes de terre, ils pourront également servir lors de la manutention du blé ou du maïs. Ils se démarquent notamment par un chassis au sous train court et robuste offrant un dégagement conséquent de l’élevateur tout en ayant la possibilité de supporter une charge de travail importante. Animé par un tambour moteur électrique, donc sans risque de fuite d’huile sur le tas, en position haute et couplé à un nouveau design de la bande en V, le débit de chantier des élévateurs télescopiques DT est ainsi maximisé en permanence. La rotation de ces élévateurs télescopiques est réalisée grâce à un moteur hydraulique sur chaque roue.

L’ergonomie a également été améliorée avec une console tactile Magelis permettant une utilisation simple et intuitive de l’élévateur. Les différents modes de stockage, manuels ou automatiques, sont dès à présents accessibles en quelques secondes. Ces nouvelles générations seront présentées lors du salon INTERPOM 2014 en Belgique.
Article rédigé par :