Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Nouvel automoteur et une gamme complétée

Nouvel automoteur et une gamme complétée

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvel automoteur et une gamme complétée  Nouvel automoteur et une gamme complétée  Nouvel automoteur et une gamme complétée  Nouvel automoteur et une gamme complétée  Nouvel automoteur et une gamme complétée  Nouvel automoteur et une gamme complétée
A son tour, Seguip présentera lors du salon Innov Agri son nouvel automoteur de pulvérisateur APX, ainsi que son nouveau porté de 1800 litres associé en option à une cuve frontale et le XS trainé présenté au SIMA 2015 qui dispose de la mise en oeuvre tactile aut.oSelec

Nouvel automoteur APX

L'APX reprend les évolution de ses cousins Berthoud et Caruelle. Grâce à sa nouvelle transmission hydrostatique Bosch Rexroth et de nouvelles pompes, le mode ECO plus économe en carburant permet de rouler à 40 km/h à seulement 1750 Tr/min. Son capot monobloc au look plus moderne accueille un 6 cylindres Deutz, qui satisfera les dernières normes antipollution Tier IV Final.  

L'appareil sera proposé dès la rentrée dans des capacités de 2500, 3200, 4200 et 5200 litres et disposera d'une nouvelle cabine de classe IV, répondant à la norme de sécurité anti-écrasement  ROPS et devant offrir au conducteur une meilleure insonorisation, une bonne suspension et une ergonomie améliorée. L'accoudoir a par ailleurs été redessiné et intégre les trois vitesses d'avancement, la voie variable hydraulique et prochainement, le réglage de la garde au sol hydraulique de 1,25 à 1,8 m.

Maxi autonomie pour le modèle porté

Avec une capacité nominale de 1800 litres ce nouveau pulvérisateur porté de grande capacité vient compléter la gamme Seguip (400 à 1200 litres). Disponible avec des rampes allant jusqu’à 30m (18-24-27-28 et 30m) il reçoit un équipement très haut de gamme comme la circulation continue à commande pneumatique CRC, qui a été adaptée pour le bas volume et l’ensemble des innovations électroniques telles que l’ISOBUS ou la mise en oeuvre tactile aut.oSelec.

Avec un encombrement réduit il garantit un très faible report de charge et ne nécessite pas de forte puissance de relevage. L’ensemble des éléments de mise en oeuvre, de bac incorporateur et autres est parfaitement intégré et protégé. Associée à notre cuve avant de 1100
litres, cette configuration permet une autonomie totale de 2900 litres idéale pour des gros débits de chantier.

La mise en oeuvre aut.oSelec pour le XS460

Présenté début 2015, le XS460 est un modèle traîné de 4600 litres équipé de rampe de 24 à 44 mètres, en acier ou aluminium et peut recevoir un essieu suiveur qui autorise un angle de braquage de 25° assurant un passage roue dans roue entre le pulvérisateur et le tracteur. Afin d’assurer la précision de la pulvérisation le Seguip XS reçoit une régulation Isobus is.oSpray et une mise en oeuvre entièrement tactile à double affichage (mise en oeuvre / cabine). Egalement disponible en option le suivi de terrain top.oSpray corrige de façon automatique hauteur/devers ou hauteur/géométrie variable. Pour finir, la circulation continue CRC à ouverture / fermeture pneumatique des sections offre une plage de débit de 30 à 400 l/ha permettant de couvrir toutes les utilisations.

Concernant la nouveauté électronique : la mise en oeuvre tactile aut.oSelec dispose d'un écran tactile couleur de 18 cm qui se situe sur la machine. Cette dernière génération de mise en oeuvre offre plusieurs avantages et limite les risques d’erreur pour l’opérateur :
- Double affichage des écrans de travail sur la mise en oeuvre et sur le terminal en cabine, utile pour les séquences de rinçage.
- Toutes les opérations sont automatisées. Grâce à des vannes motorisées, l’opérateur n’a plus à toucher la machine pour les manipulations.
- Affichage des données complètes du pulvérisateur, niveau en cuve principale et en cuve de rinçage, état de l’agitation, commande du type de circulation…
- Programmation de la quantité d’eau claire à envoyer pour la phase de nettoyage.

 

Article rédigé par :