Accueil > News > TRACTEURS > Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité

Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité

USA
Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité  Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité
Un an s'est passé depuis qu'il est apparu, de façon express et pour la première fois devant le réseau de concessionnaires nord-américain. Après une nouvelle campagne d'essais intensifs et de nombreux retours d'utilisateurs, le mastodonte chenillé passe du prototype à la réalité commerciale.
Nouveaux tracteurs 9RX. Du buzz à la réalité Jugeant que quatre chenilles valent mieux que deux, John Deere a rechaussé son 9R de bandes rugueuses et l'a décliné en quatre modèles de 470, 520, 570 et 620 chevaux. L'objectif? Ne plus laisser le Quadtrac dominer seul un marché qui tend à se développer à l'échelle du monde, et même en Europe où sa largeur lui permettra d'emprunter les axes routiers ! D'ailleurs, ce mélange de 9R classique à roues et de 9RT à châssis rigide posé sur deux chenilles triangulaires ne tardera pas à faire ses débuts sous nos latitudes. John Deere nous avait annoncé début juillet lorsque nous avions découvert les nouvelles moissonneuses batteuses série T. Le 9RX déboulera sur les moquettes du salon Agritechnica en novembre prochain.

John Deere aura donc l'offre la plus large en matière de gros tracteurs. Les deux modèles 9470RX et 9520RX de 470 et 520 chevaux reçoivent un bloc maison, le PowerTech PSS de 13,5 litres et, particularité des deux plus gros modèles 9570RX et 9620RX, ceux-ci vont profiter d'un bloc Cummins QSX de 15 litres de cylindrée.

Au choix, l'utilisateur pourra disposer de chenilles Camso (Camoplast) DuraDrive 3500 ou 6500 de technologie Durabuilt renforcée, de 762 ou 914 mm de largeur montées sur des trains de chenilles et ponts moteurs dédiés pour des activités de travaux lourds, comme la traction de scrapers. En conséquence, si le débit hydraulique standard est de 220 l/min, il pourra atteindre en option 435 l/min avec huit distributeurs SCV. La transmission est commune aux modèles 9R et 9RT, à savoir une powershift e18 à 18 rapports avant et 6 arrière. Le système Active Command Steering (ACS) déjà proposé sur les 7R, 8R et 9R sera proposé sur les 9RX. Il s'agit d'une direction « steer by wire » qui, par l’intermédiaire d’un dispositif de contrôle, intervient activement dans le circuit de régulation de la direction, en vue d’améliorer sensiblement la sécurité et le confort de conduite. De plus, la cabine repose désormais sur un système de suspension par quatre points, voué à atténué les vibrations liées à l'usage de chenilles. Naturellement, l'utilisateur profitera d'un guidage AutoTrac, du JDLink, de la quatrième génération du terminal CommandCenter.
Article rédigé par :