Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Nouveaux andaineurs à soleils Sitrex Europa

Nouveaux andaineurs à soleils Sitrex Europa

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux andaineurs à soleils Sitrex Europa
Constructeur italien spécialisé depuis 40 ans dans la récolte et la distribution du fourrage, Sitrex Spa commercialise une nouvelle gamme d'andaineurs à soleils. 

Le modèle Europa sera d’abord disponible dans la version à 12, 14 ou 16 soleils, avec une largeur de travail allant de 7,5 à 9,6 mètres. Une version XL, déjà à l’étude sera disponible à partir du premier semestre 2018 et disposera de 18, 20 et 22 soleils.

L'Europa présenté au SIMA se caractérise par son châssis central surdimensionné à dispositif télescopique de type pantographe, ce qui permet à l'appareil de se replier sur route à 2,55 mètres de largeur. Il dispose d'un réglage en continu de la largeur d'andain arrière, proportionnel de 1 à 1,8 m sur les 4 derniers soleils. L'Europa peut par ailleurs recevoir un kit avec des soleils centraux de plus grand diamètre, avec réglages individuels. La traverse arrière repose sur des roues (11,5/80R15.3 10PR) auto-directionnelles par circuit hydrauliqué pré-chargé, tandis que les bras latéraux reposent sur des roues pivotantes freinées par friction. Cette machine est homologuée DREAL pour le transport sur route.


Article rédigé par :