Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt

Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt  Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt  Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt  Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt  Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt  Nouveaux Vibrogerm. Les réglages du bout du doigt
Pour compléter sa gamme d'outils de travail du sol, Agrisem s'immisce dans le domaine de la préparation de lit de semence avec le Vibrogerm, un nouvel appareil de 4, 5 et 6 mètres exclusivement semi-porté.
Avec son châssis longitudinal, le Vibrogerm autorise plusieurs configurations et une amplitude de réglages intéressante, facilitée par la fée hydraulique. En effet, les deux demi-châssis indépendants supportant les éléments de travail pourront émietter, niveler et rappuyer à une profondeur de 5 à 15 cm par simple pression sur un distributeur en cabine. Il en va de même pour la lame de nivellement crossboard qui précède des roto-herses de 460 mm de diamètre et pourra s'escamoter plus ou moins selon l'état de surface. Ces éléments préparent et nivèlent le travail avant le travail de deux ou quatre rangées de dents.
Dans une configuration à deux rangées de dents (soit 16, 20 ou 24 dents selon la largeur), les dents à sécurité 3D et 25 mm de section reçoivent des socs à ailerons et pourront mieux scalper le sol sur toute la largeur, grâce notamment à leur inter-rang de 25 cm. Le travail agressif permettra d'obtenir une couche de surface légère, recherchée notamment lors de l'implantation de céréales.
En configuration quatre rangées de dents vibrantes (45x10 mm avec inter rang de 10 cm), il s'agit d'effectuer un travail intensif en surface, afin d'accroître l'aération et le réchauffement. Polyvalent, ce profil d'appareil conviendra davantage aux planteurs de betteraves et légumes.
Enfin, un double rouleau crosskill de 400 mm de diamètre vient réappuyer la couche supérieure du sol pour limiter l’évapotranspiration avant le passage d’un rouleau finisher optionnel de 320 mm de diamètre.
Article rédigé par :