Accueil > News > TRACTEURS > Nouveaux T8 SmartTrax. A chacun ses chenilles

Nouveaux T8 SmartTrax. A chacun ses chenilles

USA
Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux T8 SmartTrax. A chacun ses chenilles  Nouveaux T8 SmartTrax. A chacun ses chenilles

Annoncé comme l’une des nouveautés de l’EIMA 2014, le Case IH Magnum RowTRac ne sera pas le seul tracteur conventionnel chaussé de chenilles de série. En effet, alors que va s'ouvrir le salon Farm Progress Show aux États-Unis dans quelques heures, New Holland prévoit de dévoiler une version SmartTrax de son T8, pour des activités d’entretien des cultures comme de traction pure.

Le nouveau système chenillé SmartTrax monté d’usine sera proposé sur les nouveaux modèles T8.380 (382 ch max), T8.410 (409 ch max) et T8.435 (435 ch max.) répondant aux normes antipollution Tier IV Final. Ces modèles seront proposés soit en version Power Command (full powershift) ou avec la transmission à variation de vitesse continue CVT, de série sur le plus gros modèle. Plusieurs types de chenilles sont proposés, soit 16 – 18 ou 24 pouces (respectivement 400, 460 et 610 mm) en version standard pour les travaux légers ou 24 et 30 pouces (610 et 760 mm) pour les travaux plus lourds. L’intérêt de ce système chenillé est de pouvoir choisir sa voie, de 1,93 à 3,86 cm afin de pouvoir réaliser des travaux d’entretien des cultures sarclées comme de traction, tout en ayant la voie requise pour pratique la technique du CTF (Contrôle de Traffic).

New Holland annonce qu’avec ses chenilles de 24 pouces, soit 610 mm de largeur, la surface de contact est 65% supérieure à un pneumatique de dimensions 710/75R42. Autre intérêt pour le marché américain, où ces gros tracteurs sont souvent utilisés pour des activités dîtes « row crop » (travail dans les rangs de culture avec une voie variable) comme le binage ou l’incorporation d’ammoniac anhydre, par exemple, un jumelage en pneumatiques de 480/95R50 aurait 35% de surface de contact en moins que les nouvelles chenilles Smartrax de 18 pouces (457 mm).

Avec ce montage, la hauteur hors tout du T8 augmente. New Holland a donc dû revoir l’accès en cabine et l’emplacement des réservoirs désormais situés sous les ailes, sans toutefois changer leur capacité. Notons que cette option, qui n’a pas encore été annoncée en Europe ne prévoit de remplacer que les roues arrière. Le pont avant a été optimisé pour favoriser un rayon de braquage à 55° et pourra être chaussé de pneumatiques de grand diamètre.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+