Accueil > News > MANUTENTION > Nouveaux Manubal à pince

Nouveaux Manubal à pince

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux Manubal à pince  Nouveaux Manubal à pince  Nouveaux Manubal à pince
De conception simple et robuste, les nouveaux Manubal V40, V50, V500, W500 et V6000 disposent d’une cinématique exclusive et de la synchronisation des pinces, apportant facilité d’utilisation pour de plus grands rendements.
La double cinématique des nouveaux Manubal V permet à la fois une ouverture maximale, en laissant les doigts en retrait du mât afin de préserver la balle (notamment les rectangulaires) et une fermeture totale quel que soit le diamètre de la balle. Des balles rondes de 0.90m de diamètre sont aussi bien tenues que celles de 1.80m. De plus, la synchronisation de la pince à l’ouverture comme à la fermeture assure l’immobilité de la balle après sa dépose. Si elle est en hauteur, la pile est ainsi parfaitement stable. Le travail est propre et sûr. Les Manubal V sont proposés avec un kit doigts inférieurs (optionnels) qui optimisent encore le ramassage des balles en champ, qu’elles soient rondes ou rectangulaires. Leur position flottante facilite leur dégagement, tout en poussant la balle, lors de la dépose dans la remorque. La balle ne sera plus abîmée. Pas plus que les doigts, car ils ne frotteront plus au sol. Hors utilisation ou lors de déplacement sur route, les doigts ils se logent dans le bâti de l’appareil. Le constructeur indique que moins d’une minute est nécessaire pour installer le kit « pince balles enrubannées » pour la manipulation de balles de 1,10 à 1,60 m de diamètre et jusqu’à 800 kg. La conception solide et le dimensionnement généreux du châssis, des pinces, des renforts tubulaires ainsi que des bagues d’usure aux articulations allonge la longévité du Manubal.

Les 5 nouveaux modèles en détails :

La dénomination des différents modèles fait référence au nombre de balles qu’ils peuvent permettre d’empiler (le chiffre après le V) et le nombre de balles qu’ils permettent de prendre (le nombre de zéro correspond au nombre de balle). Le choix de l’appareil se fera par l’agriculteur en fonction de son activité et de la configuration de ses bâtiments. MANUBAL V40 : Empilage de 4 hauteurs, avec prise d’1 balle C’est l’appareil le plus compact et le plus polyvalent pour le ramassage et l’empilage. Sa pince, équipée de 6 doigts de grande taille (hauteur 800 mm) permettra la prise occasionnelle, mais aisée et sure, de 2 balles. Kit pince balles enrubannées en option Doigts inférieurs flottant en option MANUBAL V50 : Empilage de 5 balles, avec prise d’1 balle Grâce à un système d’élévation unique et breveté, qui ne nécessite pas de fonction hydraulique supplémentaire, sa pince peut prendre 2 positions sur le mât, sans que l’agriculteur n’ait à descendre de sa cabine. Il peut donc ainsi empiler sur 5 hauteurs de façon rapide et sure. Kit pince balles enrubannées en option Doigts inférieurs flottant en option MANUBAL V500 : Empilage de 5 hauteurs, avec prise de 2 balles rondes (ou 3 balles rectangulaires) Sa grande pince permet de prendre simultanément 2 balles, pour un gain de temps et un rendement maximal. Doigts inférieurs flottant en option MANUBAL W500 : Empilage de 5 hauteurs, avec prise successive de 2 balles Ses 2 pinces (d’où le « W » dans la dénomination) fonctionnant alternativement, l’agriculteur peut prendre 2 balles successivement en champ, sans aucune reprise. Le temps de manutention est ainsi réduit pour une productivité accrue. Kit pince balles enrubannées en option Doigts inférieurs flottant en option MANUBAL V6000 : Empilage de 6 hauteurs, avec prise de 3 balles rondes ou 4 balles rectangulaires Spécialement conçu pour les chargeurs automoteurs Sa très grande pince permet de prendre simultanément 3 balles rondes ou 4 balles rectangulaires. Avec sa prise en face avant (et non par le dessus), les balles ne s’abiment pas et le stockage sous faîtage est possible. C’est l’appareil indispensable pour les gros chantiers de ramassage, de chargement en plateau et de stockage de paille ou de foin. De série, le V6000 est équipé de 3 doigts inférieurs, réglable en position fixe ou flottante. La position flottante permet ainsi de libérer très facilement les doigts en poussant les balles avec le bouclier situé au dessus du Manubal. L’empilage est donc sûr, surtout à grande hauteur. Ses doigts possèdent aussi une position transport et parking pour le déplacement sur route ou hors utilisation.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+