Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Nouveautés chaîne verte saison 2016

Nouveautés chaîne verte saison 2016

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016  Nouveautés chaîne verte saison 2016

Pour la campagne 2016, Claas apporte quelques évolutions à sa chaîne verte issue de l’usine de Bad Saulgau en Allemagne. Mais l’usine de Metz Woippy et de Harsewinkel ne sont pas en reste. Patience ! Lancement imminent.  

Remorques autochargeuses Cargos 9000

L’évolution de cette gamme de remorques autochargeuses issue de l’usine de Bad Saulgau se compose de trois modèles des modèles 9400, 9500 et 9600 de respectivement 38 m³, 44 m³ ou 50 m³ (DIN).

Pour plus d’informations, lire l’article « Les remorques autochargeuses Cargos 9000 passent la seconde » du 20/07/2015)

Faucheuse combinée Disco 1100

L’arrêt de production de sa faucheuse automotrice Cougar n’a pas sonné la fin des combinaisons de fauche de grande largeur. Bien que celles-ci ne soient pas encore arrivées à 14 mètres de largeur de travail, les nouvelles combinaisons proposées par Claas arrivent toutefois à 10,70 mètres. C’est le cas de la Disco 1100, nouveau fleuron de l’usine Claas de Bad Saulgau en Allemagne, qui peut être attelée à un tracteur standard.

Particularité de cette machine, lorsque celle-ci passe du mode travail au mode route, les bras télescopiques à commande hydraulique se resserrent tout en repliant automatiquement les toiles de protection intérieures et extérieures. Un mécanisme vient alors verrouille hydrauliquement l’appareil, qui empruntera la voie publique avec une hauteur maximale de 4 mètres et une largeur de 3 mètres. Avec son attelage particulièrement bien intégré, cette machine mise sur sa maniabilité et sa compacité. Elle peut par ailleurs être déposée en position transport.

La Disco 1100 est déclinée dans une version C Business avec conditionneur à doigts en acier et RC Business avec conditionneur à rouleaux. De série, elle reçoit un circuit hydraulique confort load sensing, une suspension hydropneumatique confort Active Float et une sécurité non-stop hydraulique. Compatible Isobus, elle pourra être commandée par le biais du terminal du tracteur, le terminal Claas Communicator II ou S10 par exemple, ou via une tablette (Easy on board).

Faucheuse frontale Disco 3150 F

Avec une largeur de 3 mètres, la Disco 3150 F frontale veut suivre le profil du terrain grâce à deux ressorts de suspension qui se chargent par ailleurs de réduire la pression d’appui au sol de la faucheuse. En option la machine peut être elle aussi équipée du système de suspension hydropneumatique Active Float et à l’instar des autres faucheuses frontales, la Disco 3150 F dispose du nouveau lamier Max Cut. Le module de sécurité intégré Safety Link, la vitesse de fauche de 850 tr/min et le système de changement rapide des couteaux font partie de la dotation de série.

Faucheuses latérales Disco 50

Elles aussi remaniées pour la saison 2016 avec un nouveau design, les nouvelles 2750 C / RC, 3150 C et 3550 d’une largeur de travail de 2,6 à 3,4 mètres permettent, elles aussi de profiter du lamier Max Cut et d’un support de remisage optionnel qui permet de ranger la machine en position verticale pour économiser de la place. La tête d’attelage a été optimisée pour faciliter l’attelage et le dételage tandis que l’entretien est simplifié.

Faucheuses Disco traînées à timon latéral 3150 TC / RC

Elles aussi redessinées et pourvues du lamier Max Cut, ces faucheuses présentent quelques perfectionnements.

Commande des outils attelés par tablette tactile

Il y a trois ans, dans le cadre des "SIMA Innovation Awards" à Paris, Claas a reçu la médaille d'or pour le développement d'une application logicielle permettant de commander les outils grâce à une tablette tactile standard. Ce qui à l'époque était encore un projet de développement est aujourd'hui un produit commercialisable qui peut être utilisé indépendamment du fabricant.

La nouvelle application du nom de "EASY on board" ouvre de toutes nouvelles possibilités de manœuvre pour l'utilisateur dans la communication ISOBUS entre le tracteur et l'outil attelé, via sa tablette tactile. Données de clients, applications, informations spécifiques à l'entreprise, gestion des surfaces, navigation, e-mails et prévisions météorologiques sont alors rapidement accessibles et transportables. L'utilisation de l'application EASY on board requiert que l'outil attelé et le tracteur aient la fonction ISOBUS, ceux-ci étant connectés par un câble ISOBUS standard. La communication entre l'outil porté et la tablette se fait par Wifi. Pour cela, un adaptateur Wifi (CWI - Claas Wireless Interface) est raccordé à la prise ISOBUS de la cabine du tracteur, qui assure l'alimentation électrique de l'adaptateur Wifi.

 L'application Claas EASY on board est fournie avec l'adaptateur Wifi ainsi qu'un support universel pour la tablette. L'application EASY on board peut être téléchargée en toute simplicité et gratuitement via la boutique d'applications Claas. Pour le moment, l'application EASY on board est disponible pour les tablettes Apple à partir du système d'exploitation iOS8.

Dès l'année prochaine, l'application EASY on board sera disponible chez Claas pour commander les modèles de presses Rollant 455, 454 et 375 Uniwrap, les séries de remorques autochargeuses Cargos 8000 et 9000, les andaineuses Liner 3600 et 4000 ainsi que les faucheuses rotatives à disques Disco 1100 C/RC Business, 9400 C Duo, 9200 C Business et 9200 C AS.

Fabrication du lamier Max Cut à l'usine de Bad Saulgau (Allemagne)

Article rédigé par :