Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III

Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III  Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III  Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III  Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III  Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III  Nouveau design et réglages simplifiés pour le Combigerm III
Franquet fait évoluer son préparateur de lit de semences Combigerm avec une troisième génération modernisée par son style et des réglages facilités. Il sera présenté prochaînement lors des salons Vision of the Future (évènement Massey Ferguson), Equip Agro (Châlons en Champagne) et à Innovagri.
FranquetModèle phare dans la gamme d'outils de travail du sol pour le fabricant axonais, le Combigerm, troisième du nom révise sa conception avec un châssis redessiné pour pouvoir être emmené par des tracteurs de plus forte puissance, des réglages facilités avec des repères en centimètres pour affiner le terrage des différents éléments. La conception des éléments de rappui (rouleaux crantés et croskillettes) offre plus de possibilités d'utilisation.

Soit on force les deux rangées en simultané, soit on bride la première rangée et on force la deuxième, ou alors les deux rangées restent en position "normale" avec un rappui moyen, ni forcé, ni libre. Il peut alors, avec une plage de réglages du terrage de 0 à 20 cm permettre un lit de semences idéal pour les betteraves, maïs, endives ou même pour les céréales et pommes de terre.

Disponible dès le printemps 2015 en 3m et 3m50 fixe et en 4m/5m/6m repliable, porté ou trainé, le Combigerm 3 s'offre également en version hydraulique. Les réglages des éléments de travail est facilité par une commande en cabine.

Franquet

 Points clésIntérêts
Châssis en poutre 200 x 200 x 8Pouvoir atteler aux tracteurs de forte puissance et circuler sur route à 40 km/h
2Attelage en catégorie 2/3Plus de polyvalence en fonction des tracteurs utilisés.
3Lame de nivèlement avec nouvelles dents droites (30 x 20) démontablesPlus d’agressivité et de résistance
4Spire ø 420 mm, profil 30 x 20, pas de 130 mmNivèle la terre et stabilise l’outil
5Vibroculteur 5 rangées de dents, espacement de
75 mm entre dents
Dents droites 32 x 12: idéales en petites graines: betteraves, maïs… 
Dents demi-droites 32 x 10: idéales en préparation légumes
6Tube de nivèlement, libre, réglable et escamotableRebouche les sillons des dents
7Éléments de rappuiFinalise le travail en fonction des cultures semées
Double rouleaux crantés: - Double croskillettes 
Mixte: 1 rotoherse + 1 croskillette
Article rédigé par :