Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Nouveau R4040i, un pulvé connecté

Nouveau R4040i, un pulvé connecté

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveau R4040i, un pulvé connecté  Nouveau R4040i, un pulvé connecté
Lancé en 2007 et après avoir été écoulé à près de 400 unités rien qu'en France et plus de 800 dans le reste de l'Europe, l'automoteur de pulvérisation 5430i est contraint de céder la main à un modèle aux dernières normes en vigueur. Baptisé R4040i, il fera ses débuts lors d'Innov Agri 2014.
Le nouveau 4040i reprend la physionomie de son prédecesseur mais voit sa motorisation évoluer pour satisfaire les normes Tier IV Final grâce à une motorisation PowerTech associée au dispositif SCR (avec injection d'AdBlue).  Sa puissance nominale évolue et passe de 235 à 240 chevaux.
 L'accès en cabine a été amélioré et un nouvel environnement intègre une console d'angle supplémentaire. Une nouvelle monte de pneumatiques Michelin SprayBib 380/90R46 Ultraflex sera proposée ainsi qu'un éclairage de rampe à LED et le suivi de rampe automatique BoomTrac Pro intégrant la gestion de la géométrie variable. De nouvelles solutions de télémétrie JDLinkTM font également leur apparition, facilitant l’utilisation de la machine et sa maintenance préventive, telles que Remote Display Access (RDATM) pour une assistance à distance du chauffeur, Wireless Data Transfer (WDTTM) pour le transfert automatique des données de chantier vers le portail MyJohnDeereTM, Service Advisor Remote (SARTM) pour les mises à jour logicielles et les diagnostics à distance.

Mots clés: John Deere
Article rédigé par :