Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions

Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions  Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions  Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions  Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions  Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions  Nouveau Maximulch 5, le déchaumeur multifonctions
La gamme Maximulch est complétée par le nouveau Maximulch série 5, un déchaumeur polyvalent capable de réaliser quatres opérations en un seul passage. 

5 comme cinq rangées d'éléments travaillants

agrisem maximulch série 5
D'abord, deux rangées de disques crénelés de 610 mm de diamètre  découpent et mélangent les résidus de cultures. Ceux-ci sont montés sur sécurité 3D (35X35 mm) et disposent de moyeux SRE garantis 5 ans.
agrisem agm maximulchEnsuite interviennent deux rangées de dents. Celles-ci sont soit de type AGM HD (à gauche) sur sécruité ressort avec 750 kg d'effort à la pointe, pour un travail intensif à 40 cm max. 


Autre solution, les dents TCS 550 (à droite) avec pointe décalée permettent d'ameublir jusqu'au 30 cm en travaillant superficiellement en surface avec les disques tout évitant sa destructuration du sol et la dilution de la matière organique. 
agrisem tcs maximulch 
Le Maximulch 5 présente comme avantage de disposer d'un grand dégagement avec 90 cm sous châssis et 200 cm entre les deux rangées de dents. 

Enfin, les disques de nivellement ainsi que les différentes solutions de rappui proposés par le constructeur ligérien laissent un sol parfaitement plat et bien consolidé après le passage de la machine. Le rouleau et les disques crénelés peuvent être escamotés afin de réaliser un travail d'ameublissement intensif, par exemple à l'automne. L'essieu de transport central assure alors la profondeur de travail. Très polyvalent, l'appareil peut également s'associer à une trémie frontale DSF pour semer les couverts végétaux ou fertiliser en profondeur. 

Le Maximulch Serie 5 sera en exclusivité en démonstration lors du DEMO TOUR AGRISEM 2017 qui aura lieu aux 4 coins de la France cet été. 

Article rédigé par :

A voir aussi :