Accueil > News > RÉCOLTE > New Holland remporte une médaille pour son système de réglage automatique

New Holland remporte une médaille pour son système de réglage automatique

Publié le :

Voir toutes les images

 New Holland remporte une médaille pour son système  de réglage automatique  New Holland remporte une médaille pour son système  de réglage automatique
Le salon AGRITECHNICA décerne une médaille d'argent pour un automatisme qui croise la topographie et l'historique de rendements de la parcelle. La position de la machine donnée par le GPS est transférée aux calculateurs, qui interprètent les données au premier passage pour que le système de réglage réagisse rapidement aux conditions variables.

Le fonctionnement de ce système repose sur des capteurs classiques et sur un système de détection de charge sur les grilles de nettoyage, Le système de prévision du rendement et des parcelles agit sur l’ensemble des réglages de la machine. L’opérateur peut choisir entre différents modes de fonctionnement. À l’aide des données consignées dans le système, la moissonneuse-batteuse anticipe elle-même ses réglages, avant même que la coupe ne commence à récolter.

Les nouveaux capteurs de pression intégrés au système de nettoyage introduisent une méthode de mesure de la charge au niveau des grilles de nettoyage. Le système mesure la différence de pression au niveau de la grille supérieure, ce qui donne une indication très précise de la charge sur les grilles de nettoyage. Sur la base de ces données, le système optimise les performances des grilles de nettoyage et prévient les pertes de grains. Si des pertes se produisent, le système peut immédiatement en identifier la cause et effectuer les rectifications nécessaires. Ceci se traduit par des ajustements de l’ouverture de la grille et de la vitesse de ventilation, ce qui permet aux grilles de nettoyage de fonctionner de façon optimale. L’opérateur n’interviens pas manuellement sur les réglages .

Avec le nouveau système d’automatisation New Holland, la rectification des réglages en fonction de l'évolution des conditions de culture est réalisée. Le système de prévision du rendement et des parcelles est un outil à apprentissage automatique qui prévoit les changements de pente et de densité de récolte devant la moissonneuse-batteuse. Il utilise les données de topologie pour anticiper les conditions devant la coupe. Pour prédire le rendement devant la moissonneuse-batteuse, il extrapole le rendement des passages adjacents ainsi que les données GPS de cartographie de rendement des passages précédemment enregistrées.

La moissonneuse-batteuse modifie automatiquement l’angle de toutes les ailettes de rotor en fonction de la charge de récolte, ce qui a un impact  sur la durée pendant laquelle la récolte reste dans les rotors et sur la consommation d’énergie. Ceci signifie que le système automatisé  n’affecte pas les réglages de battage et de séparation, pour une amélioration des économies de carburant et des performances. 

La moissonneuse-batteuse s’adapte automatiquement aux conditions changeantes de culture ainsi qu’aux différents types de cultures. Cette nouvelle fonction réduit de 20% l’énergie absorbée au niveau des rotors.

Cliquez pour lire tout le palmarès AGRITECHNICA 2017.

Article rédigé par :