Accueil > News > TRACTEURS > New Holland peut-elle abandonner le gasoil ?

New Holland peut-elle abandonner le gasoil ?

Publié le :

Voir toutes les images

 New Holland peut-elle abandonner le gasoil ?
La marque du groupe CNH a débuté un teasing assez mystérieux comme pour les concepts de tracteurs autonomes présentés en 2016. L'été dernier, le mot d'ordre était #TheDayTheFarmChanged (Le jour où la ferme a changé.). Cette année on passe à #FuelingInnovation, un plein innovant est-il possible ?

Le président de New Holland lève un tout petit coin du voile.

"Chez New Holland Agriculture, nous sommes dévoués à l'innovation. L'an dernier nous avons lancé le NH Drive, un concept de tracteur autonome. Et cette année, nous allons vous donner à nouveau un aperçu du futur de l'agriculture durable !" annonce Carlo Lambro dans une vidéo postée le 1er août. Elle donne rendez-vous à toute la planète agricole le 29 août pour un Facebook Live.


Le dynamisme des bleus du groupe CNH en matière d'énergie motrice est incontestable. Les moins jeunes se souviennent du prototype NH2 sur la base d'un T6000. Présenté à Turin en 2009, il "carburait" à l'hydrogène. Sa version 2 présentée en 2011 avait également fait couler beaucoup d'encre. 
Après les présentations du T6.140 Méthane en 2013 et du T6.180 Méthane au SIMA 2017, certains pronostiqueurs voient ces machines arriver en série rapidement. Mais à l'image du X Concept de Fendt qui mélange l'électricité et le moteur à explosion, on pourrait aussi voir débarquer un concept rempli de KiloWatts de batteries.

Que va-t-on trouver à la fin du mois d'août ? Nul besoin d'être anglophone pour comprendre la 1ère vidéo teaser postée sur le site CNH Industrial. On passe du bois de chauffage il y a 2 millions d'années, au charbon, au pétrole puis aux énergies renouvelables. Mais ensuite ?
À vous de donner vos pronostics ! 


Article rédigé par :