Accueil > News > RÉCOLTE > New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest

New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest

Publié le :

Voir toutes les images

 New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest  New Holland CR9090 Elevation, Think Biggest
New Holland vient de franchir une nouvelle étape dans l’élargissement de son offre récolte. La nouvelle CR9090 Elevation est une machine hautes performances conçue pour répondre aux besoins de productivité des entreprises et exploitations les plus exigeantes. Elle s’arme de caractéristiques qui la définie aujourd’hui comme la moissonneuse batteuse la plus puissante au monde avec 591 chevaux délivrés par le tout dernier moteur IVECO turbocompound et une nouvelle barre de coupe Varifeed™ de 10,7 mètres. N’oublions pas la plus grande surface de nettoyage et la plus grande trémie disponible actuellement. Grâce à ces caractéristiques, la CR9090 Elevation offre une augmentation de 10 % des performances en comparaison avec la CR9080 Elevation.

Plus de puissance pour plus de rendement !

Propulsée par le moteur Iveco Cursor de 13 litres doté de la technologie turbocompound, la CR9090 Elevation délivre une puissance maximale à 2000 tr/min de 591 ch/435 kW. Ce moteur est compatible avec l’utilisation du biodiesel à 100 %. La technologie turbocompound offre un plus grand rendement du moteur avec une économie de carburant de 5 % en comparaison avec un moteur standard de même puissance. Le système turbocompound utilise une turbine, en aval du turbocompresseur traditionnel, qui récupére l’énergie des gaz d'échappement du moteur et ajoute de la puissance via le villebrequin du moteur. Ceci permet de valoriser encore mieux l’énergie de la pression des gaz d’échappement qui autrement serait perdue. Pour répondre aux exigences du moteur en matière de refroidissement, la CR9090 Elevation est équipée de radiateurs d’une capacité supérieure de 32 % à celle de la CR9080 Elevation, maintenu propre par un nouveau système à double tamis rotatifs. Les transmissions sont également redimensionnées afin de supporter le surcroît de puissance et de couple.

Nouvelle barre de coupe Varifeed™ de 10,7 m

L’introduction de la CR9090 Elevation s’accompagne de la nouvelle barre de coupe Varifeed™ de 10,7 m. La lame est entraînée avec une plus grande fréquence, tandis que la vis de grand diamètre équipée de doigts allongées permettent d’absorber les plus hauts rendements de récolte. Le réglage avant/arrière de la position du lamier s’effectue désormais sur une course de 575 mm et est contrôlé depuis le poste de conduite. Cette nouvelle barre de coupe Varifeed™ assure un fonctionnement optimal dans un large éventail de récoltes et de conditions.

Technologie rotative de nouvelle génération

La gamme CR9000 utilise la technologie de battage et de séparation Twin Rotor permettant d’obtenir une excellente qualité de grain et de paille avec une productivité élevée. La CR9090 Elevation complète ce concept par des couvercles de rotor réglables à trois positions. Selon le réglage, le flux de la récolte est plus ou moins rapide afin d’optimiser les performances de séparation.

Une moisson de médailles

Lors du salon Agritechnica 2007, la DLG a décerné trois médailles : une médaille d’or pour le système Grain Cam™ et deux médailles d’argent pour le caisson de nettoyage Opti-Clean™ et le système IntelliCruise™. Le système Grain Cam™ surveille la qualité de l’échantillon de grain au niveau de l’élévateur. Le capteur mesure notamment le volume d’impuretés et de grains cassés à l’aide d’un système de traitement d’image. L’utilisateur peut ainsi optimiser sa machine tout en s’assurant la meilleure qualité de travail. Le nouveau caisson de nettoyage autonivelant, le système Opti-Clean™ est doté de courses de dégagement des grilles plus grandes, d’angles de dégagement plus abrupts et de la surface de nettoyage la plus grande du marché (6,5 m²). Il utilise un entraînement indépendant de la table de réception et des grilles pour optimiser le mouvement de chaque composant. Le caisson de nettoyage Opti-Clean™ est le premier à rendre possible le mouvement opposé de la table de réception et de la grille supérieure, ce qui permet d’augmenter la hauteur pour une plus grande capacité de séparation et un nettoyage plus agressif tout en réduisant le niveau général de vibration. Le système d’alimentation automatique de récolte IntelliCruise™ surveille la charge de récolte sur la barre de coupe afin d’optimiser la vitesse d’avancement. Un capteur sur la barre de coupe et la transmission du convoyeur permettent une détection rapide des variations de la charge. La vitesse d’avancement de la moissonneuse-batteuse est automatiquement adaptée en fonction des données ainsi obtenues afin de garantir une capacité maximale et un confort optimal de l’utilisateur.

Une trémie grande capacité

Avec une capacité de trémie de 12 500 litres, la CR9090 Elevation contient près de 20 % en plus par rapport à la CR9080 Elevation. Lorsque les capots de la trémie sont repliés, la moissonneuse-batteuse respecte la limite de hauteur de transport de quatre mètres.

Un éparpilleur contrôlable en cabine

Le nouveau système performant Opti-Spread™, monté à l’arrière du broyeur de paille, répartit uniformément la paille broyée sur toute la largeur de la barre de coupe. Il est contrôlé aisément depuis la cabine afin d’ajuster la largeur d’éparpillage et de neutraliser les effets des vents latéraux ou des sols en pente.

Une cabine spacieuse et confortable

Confortable et spacieuse, La cabine de cette moissonneuse-batteuse offre une surface vitrée de 5,8 m² ainsi qu'une vue imprenable sur la barre de coupe et les côtés de la machine. L'utilisateur dispose d'un poste de conduite ergonomique et intuitif ainsi qu'un large coffre de rangement derrière son siège. Celui ci jouxte un réfrigérateur généreux et capable d'accueillir boissons fraiches et repas. Le nouveau moniteur IntelliView™ III dispose d’un écran tactile couleur facile à consulter qui permet de naviguer en toute simplicité dans les menus. Il offre des informations détaillées et permet de contrôler tous les organes de la moissonneuse-batteuse. Pour améliorer la productivité, le nouveau moniteur est programmé pour recevoir les informations du système de guidage automatique IntelliSteer™ DGPS qui permet d’utiliser tout le potentiel de la machine et de sa fabuleuse coupe de 10,7 m.

Les chenilles Tidue

Pour réduire la compaction du sol, la CR9090 Elevation peut être équipée de chenilles triangulaire en caoutchouc “Tidue”. Elles assurent une grande surface de contact au sol et une répartition idéale des masses permettant ainsi de préserver le sol de manière durable. Les chenilles sont disponibles dans des largeurs de 24” (61 cm), 30” (76 cm) et 36” (91 cm).
La CR9090 Elevation en détails:

-Moteur turbocompound de 591 ch / 435 kW -Barre de coupe Varifeed™ nouvelle génération de 10,7 m -Couvercles des rotors réglables pour une meilleure capacité -Système Opti-clean™ avec une surface de nettoyage de 6,5 m² -Cabine hyper spacieuse équipée du dernier moniteur IntelliView™III à écran tactile -Trémie de 12 500 litres -Système de répartition de la paille broyée Opti-Spread
Article rédigé par :