Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Michelin entre au capital d'Allopneus et confirme sa stratégie digitale

Michelin entre au capital d'Allopneus et confirme sa stratégie digitale

Publié le :

Voir toutes les images

 Michelin entre au capital d'Allopneus et confirme sa stratégie digitale
Le manufacturier français vient de s'offrir 40% du capital du site e-marchand Allopneus.com, spécialisé dans la vente de pneumatiques.
Aujourd’hui, plus d’1 automobiliste sur 2 se renseigne – tous canaux confondus – dans les semaines qui précèdent l’achat de pneumatiques. Cette prise de renseignements est effectuée sur internet par 3 Français sur 4 et aujourd’hui 13% d’entre eux concrétisent leur achat online. Avec 3 millions de pneumatiques vendus en France en 2014, Allopneus.com détient aujourd'hui 7% du marché français du pneumatique de remplacement. Dirigée par Didier Blaise, l'entreprise leader du e-commerce des pneus en France, basée à Aix-en-Provence, emploie 200 salariés et vient d'ouvrir son capital au Bibendum. Un investissement de 60 millions d'euros soumis à la validation de l'Autorité de la concurrence, qui permettra à Michelin de détenir 40% des parts de l'entreprise.

« Par cette prise de participation, Allopneus, qui a su transformer une tendance de consommation en un solide business model, accélèrera sa croissance en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin et d’un élargissement de son offre en particulier grâce aux réseaux de distribution Euromaster, filiale de Michelin » a déclaré Didier Blaise.

Pour Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin, "favoriser la croissance de Michelin, c'est appréhender nos marchés avec plus de précision afin d'anticiper et satisfaire les besoins de nos clients. Cette alliance entre deux entreprises pragmatiques concrétise notre volonté de satisfaire les automobilistes à qui l'on proposera un parcours simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur Internet jusqu'au montage des pneumatiques sur leurs véhicules par des professionnels."
Article rédigé par :