Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs

MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs

Publié le :

Voir toutes les images

 MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs  MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs  MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs  MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs  MegaRoll, le méga-rouleau de tous les superlatifs
Avec un poids de près de 25 tonnes et affichant une largeur utile de 21,3 ou 24,3 mètres une fois les neuf sections déployées, le MegaRoll pourrait s'afficher au Guiness book des records du monde comme le plus impressionnant rouleau jamais inventé.
Armé des dernières billes Snowflake de 50 ou 55 cm garanties 6 ans? formant un Y pour plus de résistance, le Megaroll nécessite pas moins de 300 chevaux sur sol plat et jusqu'à 450 chevaux si l'on intervient sur sol labour2, afin de rappuyer et niveler le terrain. Autrement, il est possible d'opter pour des billes de Crosskill de 53 ou 60 cm ou de billes Cross-combi plus agressives de 50 ou 55 cm. Chaque section est indépendante grâce au système Duoflex afin d'épouser les irrégularités du sol et un système de report de charge hydraulique connu sur la gamme de rouleaux du fabricant danois permet d'assurer un rappui homogène sur toute la largeur. Malgré sa corpulence, le Megaroll n'affiche que 3 mètres de largeur sur route et repose sur quatre pneumatiques de dimensions 600/50R22,5.
Article rédigé par :