Accueil > News > RÉCOLTE > Médaille d’or pour le Cemos Auto-Threshing de Claas

Médaille d’or pour le Cemos Auto-Threshing de Claas

Publié le :

Voir toutes les images

 Médaille d’or pour le Cemos Auto-Threshing de Claas

Claas a reçu une médaille d’or pour le Cemos Auto Threshing, le nouveau système de battage autonome pour moissonneuses-batteuses à secoueurs et hybrides.

 

Le nouveau système d'assistance régule de manière entièrement automatique les organes de battage aussi bien l'écartement du contre-batteur que le régime du batteur et s'adapte ainsi constamment aux conditions de travail. Résultat : le processus de battage est optimisé automatiquement de sorte à exploiter en continu le potentiel de la machine jusqu'à la limite de ses capacités techniques.

 

Le système ne nécessite aucun préparamétrage fastidieux. Il laisse au conducteur de la moissonneuse la possibilité d'intervenir manuellement à tout moment s'il le juge opportun. Élément de la gestion Cemos Automatic, Cemos Auto Threshing est interfacé avec tous les autres assistants de la machine, et notamment avec Cruise Pilot, le système de régulation automatique de la vitesse d'avancement.

 

L'interaction des différents assistants est surveillée et pilotée par un module central. Sur la base du paramétrage de base effectué pour le type de récolte considéré, Cemos Auto Threshing est capable de toujours trouver le réglage idéal des organes de battage, autrement dit, l'équilibre parfait entre efficacité maximale et respect de la récolte.

 

La séparation résiduelle des grains, le nettoyage et la vitesse d'avancement sont également pris en compte dans le paramétrage. La régulation permet ainsi de faciliter également le travail des automatismes en aval du système de battage.

 

 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+