Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Maschio Gaspardo joue le Chrono !

Maschio Gaspardo joue le Chrono !

Publié le :

Voir toutes les images

 Maschio Gaspardo joue le Chrono !
Pour Agritechnica, Maschio Gaspardo affirme son ambition sur le secteur du semis de précision. Pour cela, le constructeur italien a présenté l’élément semeur monograine Chrono,  capable d’atteindre des vitesses de travail de 15 km/h.

Un élément semeur électrique

Cet élément, qui a déjà remporté le « SMAU 2017 Award for innovation » est équipé d’un entraînement électrique avec un corps de distribution en aluminium. Ce dernier est doté d’un disque perforé qui tourne où la graine vient se plaquer sur le trou.

 

Une fois la graine détachée du disque, elle est transportée dans le tube de descente par le flux d’air. Une photocellule permet de compter le nombre de graines et vérifie la distance entre chacune d’elles. La graine est propulsée dans le tube de descente où une roue en caoutchouc souple et autonettoyante arrête la graine au bon endroit assurant ainsi un semis extrêmement précis et un bon contact terre-graine. Le système conçu par Maschio Gaspardo permet à la graine d’être propulsée par un flux d’air directement dans le sillon minimisant le temps de descente et ainsi assurer une précision optimale.

Article rédigé par :