Accueil > News > ENTREPRISES > Manitou inaugure son centre d'essais : le R&D Test Center

Manitou inaugure son centre d'essais : le R&D Test Center

Publié le :

Voir toutes les images

 Manitou inaugure son centre d'essais : le R&D Test Center

Le groupe Manitou, constructeur de machines de manutention, inaugure son nouveau centre d’essais dénommé R&D Test Center. Ce bâtiment sert à réaliser des tests d’endurance et de durabilité sur l’ensemble des prototypes Manitou.

 

Avec ses multiples bancs d’essais, les modèles sont mis à l’épreuve pendant des cycles allant jusqu’à plusieurs milliers d’heures pour avoir un équivalent à la durée de vie moyenne d’une machine. Les essais testent la robustesse des produits Manitou dès leur lancement. Des bancs permettent également d’éprouver la résistance des pièces majeures, ainsi que de nombreux autres types de composants.

Lancés au mois de mai 2017, les travaux se sont terminés en janvier 2018. Ils représentent un investissement de 1,5 millions d’euros. Ce nouvel espace est composé d’une piste et d’un bâtiment certifié RT 2012. Il regroupe 16 personnes dédiées à la conduite et à la maintenance des bancs d’essais.

Jean-Yves Augé, Directeur R&D du groupe Manitou, explique l’intérêt d’un tel ouvrage : « En automatisant les différentes phases de test, nous sommes capables d’accélérer les essais sur nos machines pour apporter toujours plus de fiabilité à nos utilisateurs. Il s’agit ici de certifier la capacité et l’endurance de l’ensemble de nos gammes et des produits. Nous nous inscrivons pleinement dans une démarche d’amélioration continue ».

Article rédigé par :