Accueil > News > ÉLEVAGE > Lucas G. à la conquête du continent Nord-Américain

Lucas G. à la conquête du continent Nord-Américain

Publié le :

Voir toutes les images

 Lucas G. à la conquête du continent Nord-Américain

Le 9 Novembre 2015, Lucas G et le groupe Anderson ont profité d’Agritechnica pour concrétiser un accord de fabrication pour le marché Nord-Américain. 

Lucas G. à la conquête du continent Nord-Américain

Pour ces deux entreprises, il s'agit d'élargir leur gamme de produits et de renforcer leur offre, qui se veut complémentaire. Anderson Group est le spécialiste de l’enrubanneuse en ligne et des remorques auto-chargeuses en Amérique du Nord tandis que Lucas G. bien connue en France produit des matériels liés à l'alimentation du bétail ainsi que le paillage des stabulations. 
"Cet accord permettra à Anderson Group de renforcer sa présence sur le continent américain par une offre produit élargie, et de pouvoir bénéficier de l’expertise européenne. Nous avons été ravis de constater le sérieux et le potentiel de la société Lucas G, et nous sommes certains que cet accord propulsera nos deux sociétés vers de nouveaux horizons. » commente Patrice Desroches, Président de Anderson Group, une société québécoise qui emploie actuellement 130 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d’euros en 2015. 
De son côté, Régis Legendre, Président de Lucas G. voit dans cet accord l'ouverture à un marché difficile d'accès, par ses contraintes logistiques. Anderson commercialise 80% de sa production via un réseau de 300 distributeurs en Amérique du Nord et pourra permettre à l'entreprise vendéenne de consolider son positionnement et d’assurer sa pérennité.

Légende de la photo: Régis Legendre (à gauche), Président de Lucas G et Patrice Desroches (à droite), Président de Anderson Group

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+