Accueil > News > BREVES > Logistique carburant: une remorque de ravitaillement grand volume

Logistique carburant: une remorque de ravitaillement grand volume

Publié le :

Voir toutes les images

 Logistique carburant: une remorque de ravitaillement grand volume

Parce que la capacité des cuves de ravitaillement ne sont pas toujours suffisantes, qu'elles peuvent altérer la paroi des véhicules en cas de débordement, Dyna Trek commercialise une remorque de ravitaillement de 960 litres.

Ce type de cuve remorquée grand volume est monnaie courante outre atlantique. Il permet de ravitailler rapidement les flottes de moissonneuses ou tracteurs en période de pointe en limitant les temps morts. Si l'on peut, de ce côté de la planète transporter librement plusieurs milliers de litres de carburant attelé derrière un pick-up, le réservoir d'AdBlue en sus, la réglementation européenne, et notamment française est bien plus stricte, avec une limite de 1000 litres de GNR ou gasoil transportés sur route. C'est ainsi que, pour satisfaire une demande croissante en France, Dyna Trek s'est intéressé à ce type d'équipement et propose la TC960. Dotée de deux essieux et de pneumatiques 165/80R13, ainsi que d’un freinage sur les quatre roues, cette remorque d'origine anglaise est conforme à la législation et munie d'une carte grise (nécessite un permis remorque). Elle présente un poids en charge de 1.720 kg.

Le transfert du carburant peut s’effectuer par l’intermédiaire d’une pompe animée par une batterie 12 V et un tuyau de 6 mètres de longueur. Son originalité réside dans l’intégration de la cuve - qui reste amovible - sur un châssis. Ainsi, avec un seul châssis routier, il est envisageable de déplacer à tour de rôle plusieurs cuves qui seront déposées pleines sur chantier, puis reprise vides. Des oreilles d’élingage sont également prévues pour manipuler la citerne. 

Dyna Trek remorque ravitaillement GNR gasoil 

Article rédigé par :