Accueil > News > TRACTEURS > Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance

Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance

Publié le :

Voir toutes les images

 Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance  Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance  Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance  Lestraction, une masse pour les tracteurs de forte puissance

La société Lestagri située à Beaumont de Lomagne dans le Tarn et Garonne a imaginé une masse de traction évolutive pour les tracteurs de forte puissance.

Baptisée Lestraction, celle-ci est portée à l’arrière du tracteur, ce qui ne n’empêche pas l’attelage des outils soit portés (de catégorie 2, 3 et 4), semi-portés ou tractés, et même dotés d’une prise de force. L’intérêt de cette masse de 1900 kg, ou 2500 kg une fois alourdie de ses deux masses additionnelles, est donc de pouvoir accroître la traction sans devoir utiliser de masses de roues, plus complexes à installer et générant une plus forte usure des pneumatiques. La Lestraction, une fois attelée au plus près du tracteur ne doit pas gêner la visibilité sur l’outil, qui a été facilement attelé grâce à un système de clavetage hydraulique (option).

Une gamme de 400 à 2500 kg

Lestagri est une jeune société créée en 2013 dans le but de répondre aux besoins de l’agriculture, du BTP en matière de lestage. La gamme se compose aujourd’hui de masses de 400 à 2500 kg dont une gamme évolutive, que l’on associe à différents modules de 300 à 600 kg.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+