Accueil > Miniature > NEWS > Les trois frères

Les trois frères

Publié le :

Voir toutes les images

 Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères  Les trois frères
En 1979, Ford a pour ambition de contrer John Deere et sa série 40 ainsi que International Harvester qui vient de mettre en production sa famille 86. Le lancement du Ford TW marque alors la fin de production des 8700 et 9700. Les trois nouveaux modèles s'étalent désormais de 110 à 163 chevaux et seront complétés par un quatrième modèle de plus faible puissance ultérieurement. Trois générations de ce long tracteur se sont succédées jusqu'en 1993 avec la série 30, alors remplacée par les Genesis (Fiatagri G et New Holland 70). Durant sa longue carrière, le TW aura à plusieurs reprises été adapté à des besoins spécifiques en fonction des marchés. En Angleterre, County est le leader du quatre roues égales avec des transformations sur base Ford. En Australie, Waltanna développe un tracteur articulé sur la base du TW. Les possibilités sont infinies et ce sont autant de pistes à exploiter pour Universal Hobbies qui annonce la production de trois modèles spécifiques.
Le premier de la lignée est le TW30 (163 ch - 1979 à 1983). Il s'agit d'une version américaine et n'ayant que deux roues motrices et un jumelage arrière. Plus répandu en Europe, le 8830 Powershift est sa digne descendance et sera produit de 1990 à 1993 (171 ch). Sur la même base et produit plus confidentiellement puisqu'il fut adapté par un artisan, le County 1474 affiche les mêmes spécificités. Il se différencie des modèles classiques par ses quatre roues égales.
Article rédigé par :