Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les semoirs Spirit S gagnent en précision et confort d'utilisation

Les semoirs Spirit S gagnent en précision et confort d'utilisation

Publié le :

Voir toutes les images

 Les semoirs Spirit S gagnent en précision et confort d'utilisation  Les semoirs Spirit S gagnent en précision et confort d'utilisation

Nouvelle soufflerie, une trémie  de 3900 litres optimisée, un réglage régulé de la pression des éléments semeurs, le tout géré par le System Väderstad E-control et son Ipad. Voici les points forts des semoirs Vaderstad Spirit série S qui évoluent pour cette nouvelle saison. 

Ces évolutions concernant les semoirs pneumatiques Spirit 600S, 800S et 900S de 6, 8 et 9 mètres. Ceux-ci sont dotés de 2 doseurs et 2 têtes de répartition, permettant la coupure de la moitié du semoir depuis la cabine ainsi qu’une meilleure répartition de la semence sur la largeur de travail. Afin de conserver une profondeur de semis optimale, en terrains très hétérogènes et vallonnés, les Spirit sont équipés d’un control actif de pression des coutres semeurs.

Vaderstad Spirit 600S 800S 900S

Un capteur de pression monté directement sur le vérin enregistre la position du Spirit, à savoir s’il est dans un creux ou sur une butte. Dans ce cas, le bloc hydraulique compense immédiatement en augmentant ou diminuant la pression. De ce fait, la pression au sol du coutre reste constante, à la valeur prédéfinie, peu importe la position du coutre semeur par rapport au reste de la machine. 

Vaderstad Spirit 600S 800S 900S

De série, les Spirit 600-900S sont équipés de la Gateway. Elle permet une connexion à la solution de gestion via IPad en Wifi, mais également aux terminaux Isobus.

De plus et afin de parfaire le contrôle de semis, le conducteur a la possibilité d’ajuster en continu la profondeur de travail de l’outil avant, la pression sur la rampe de semis mais également la pression sur la herse de recouvrement.

Pour atteindre un résultat optimal quand le semoir arrive en bordure de parcelles ou sur les bouts de champ, les Spirit 600-900S  sont équipés d’une valve de séquences. Quand le Spirit arrive en bout de ligne ou à un endroit requis, le système de séquençage contrôle la montée/descente des différentes zones du semoir, une par une. Quand le semoir commence une ligne, il faut être sûr que l’outil frontal prépare le sol à l’endroit même où les coutres commenceront à semer, suivis de la herse arrière. En optimisant ainsi les séquences, cela permet d’optimiser l’utilisation des semences et ainsi d’avoir une meilleure gestion des tours de champ.

Vaderstad Spirit 600S 800S 900S

De plus, les nouveaux Spirit 600-900S bénéficient d’un design plus modern intégrant la soufflerie pour moins d’absorbions de poussières ou menues paille... Les nouveaux Spirit S présentés lors du SIMA sont d'ores et déjà disponibles. 

Article rédigé par :

A voir aussi :