Accueil > News > RÉCOLTE > Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen

Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen

Publié le :

Voir toutes les images

 Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen  Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen  Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen  Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen  Les récolteuses de maïs doux Oxbo désormais pour le marché européen
En complément de ses activités, le néerlandais Ploeger importe en Europe les machines de récolte du groupe américain Oxbo Corporation.
Présentée pour la première fois lors du SIMA, l’Oxbo 2460 (anciennement Pixal) est une machine dédiée à la récolte du maïs doux et semence. Le maïs doux sera récolté à l’aide d’un bec CP400 4 rangs tandis qu'un bec 8 rangs spécifique sera adapté au maïs semence. Cette activité faisait d'ailleurs l’objet d’une grande attention lors du SIMA 2011 avec l’apparition d’un nouveau convoyeur doté de deux tables à 8 rouleaux permettant d’effeuiller délicatement les panouilles de maïs. La marchandise étant ensuite transférée vers une trémie basculante d’une capacité de 15 m3 après avoir été nettoyée par une soufflerie. La hauteur de déchargement est comprise entre 2,64 et 4,42 mètres. La cabine provient de la banque d’organes des matériels de récolte John Deere ainsi que le moteur John Deere de 9 litres délivrant 275 chevaux. L’entrainement des quatre roues motrices est hydrostatique.
Article rédigé par :