Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les nouvelles charrues semi-portées Hektor

Les nouvelles charrues semi-portées Hektor

Publié le :

Voir toutes les images

 Les nouvelles charrues semi-portées Hektor  Les nouvelles charrues semi-portées Hektor

Depuis la reprise de l'usine Vogel & Noot à l’automne 2016, Amazone ne cesse de compléter sa gamme de charrue. En plus de sa gamme de charrue portée Cayron déjà existante, le constructeur a profité d'Agritechnica pour présenter une gamme de charrue semi-portée de 6 à 8 corps, pour les tracteurs jusqu'à 350 ch: la Hektor.

La Hektor travaille de 36 à 48 cm par corps

La charrue est équipée d’un réglage mécanique de la largeur sur quatre niveaux et d’un châssis aux dimensions 150 x 150 x 12 mm. L’entre-corps de 100 cm donne un dégagement sous châssis de 82 cm.

Le nouveau système de coulisses, servant de liaison avant entre le dispositif de retournement et le châssis de la charrue, garantit un suivi maximal de la voie et une ligne de traction optimale de l’attelage, selon le constructeur. Les vérins de retournement sont dotés d’amortisseur hydraulique. Sur le modèle Hektor, la sécurité de surcharge est assurée par des éléments d’étançon à boulon de cisaillement.

La roue de 500/45 – 22,5 (largeur 500 mm, diamètre extérieur 1015 mm) ajuste le guidage en profondeur. La surface de contact minimise la pression d’appui au sol. De plus la roue est positionnée latéralement au niveau du châssis pour le labour en limite de parcelles ou d'obstacles. Elle est nettoyée par un décrotteur.

Les nouvelles charrues semi-portées Hektor peuvent également être équipées de modèles de corps de labour ©plus. Lesquels, selon le constructeur, se caractérisent par une résistance élevée à l’usure, une bonne incorporation des reliquats de récolte, un large dégagement du sillon et une faible force de traction.

Article rédigé par :