Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les nouveautés du SIMA 2017

Les nouveautés du SIMA 2017

Publié le :

Voir toutes les images

 Les nouveautés du SIMA 2017
Au service des agriculteurs depuis 70 ans, Quivogne fait évoluer son offre avec plusieurs nouveautés et élargit par conséquent des gammes que la marque affectionne depuis des décennies. 

Déchaumeur à dents BlackBear EVO

Quivogne Blackbear evo
Évolution du Blackbear classique, le déchaumeur à dents trainé Blackbear EVO est du type polyvalent. Il peut travailler de 5 à 25 cm de profondeur et permet par conséquent de travailler de façon superficielle ou pour restructurer le sol en profondeur. Il se décline de 4 à 6,40 mètres semi-porté et repose sur une conception de châssis tri-poutre armé de 3 rangées de dents à sécurité non-stop ressort. Le dégagement sous châssis est de 850 mm et l'écartement entre dents est de 310 mm. Le nivellement final du sol s’effectue par une rangée de disques niveleurs type fléau (Ø 450 mm). Muni d’un attelage arrière, ce déchaumeur bénéficie d’un large choix d’équipement arrière afin d’augmenter sa polyvalence. En option, Quivogne propose des dents à sécurité boulon, des ailettes de 240 ou 340 mm, le freinage pneumatique et suspension par boule d'azote, un attelage hydraulique arrière catégorie 2, un vérin de flèche pour attelage catégorie 3, des roues de jauges à réglage mécanique ou hydraulique et des roues de dimensions 560/45x22.5. 

Déchaumeur à disques frontal Optidisc

Déchaumeur à disques Quivogne Optidisc
Disponible de 3 à 4 mètres, l'Optidisc est monté à l'avant du tracteur et peut par conséquent être combiné avec un outil arrière, comme un semoir. Il permet ainsi de préparer le lit de semence, déchaumer, enfouir les résidus ou détruire un couvert en un seul passage grâce à ses disques indépendants de 560 mm montés en X. Les deux rangées de disques montés sur moyeux étanches sans entretien sont espacées de 720 mm afin d'intervenir en présence de fortes quantités de végétaux. Elles disposent de sécurités non-stop par élastomères. L'outil est attelé au tracteur via un attelage poussé directionnel trois points en chape de catégorie 2 et 3.

Sous soleur repliable Subevo

Sous soleur Quivogne Subevo
Repliable, le décompacteur Subevo travaille de 4 à 6 mètres et dispose d'un relevage arrière hydraulique permettant de combiner un outil, comme un déchaumeur à disques ou un outil animé, via un renvoi du cardan pour effectuer un travail d'ameublissement et de déchaumage en un seul passage. L'appareil se dote de dents QST de 30 mm d'épaisseur repliables en hauteur et sécurisées par boulons de cisaillement, mais peuvent être remplacées par des dents incurvées de 900 mm avec sécurité non-stop hydraulique ou boulons de cisaillement. Le Subevo repose sur un châssis de profil 200x200 mm repliable par deux vérins hydrauliques. Il peut disposer de roues de jauge jumelées (10.0/75R15.3) avec réglage mécanique ou hydraulique,

Cover crop autoporteur forestier en V, APF SL

Cover crop autoporteur forestier Quivogne APF
Spécialiste du cover crop forestier, Quivogne présente le APF SL, un appareil reposant sur un gros châssis tripoutres (200x100x12,5 mm) dont les batteries de disques sont disposées en V. L'appareil est proposé de 2,8 à 4,3 mètres et peut être équipé de disques 910 x 12 mm ou de disques 1020 x 12 mm. Leur écartement est de 500 mm tandis que leur ouverture est réglée par secteur (avec blocage). Cet appareil est conçu pour des conditions de travail extrêmes et convient tout particulièrement aux travaux en zone tropicale.

Le rouleau tubes ou barres optionnels sur le cover crop porté, PXVI

Quivogne PXVI
Le cover crop porté PXVI peut maintenant être équipé d’un rouleau tubes ou barres de 450 mm de diamètre. Ce rouleau économique stabilise l’outil et assure un bon émiettement. La profondeur de travail est maintenue et réglable par le secteur à trous.

10,30 mètres pour les Rollmot et Rollmax

ROLLMOT et ROLLMAX de 10,30 mAutre domaine de prédilection pour Quivogne, le rouleau autoporteur évolue avec deux nouvelles versions des Rollmot et Rollmax. Ceux-ci sont désormais disponibles en largeur de 10,3 mètres. Ils reposent sur un châssis renforcé de profil 200x100 mm. Ils reçoivent des billes en fonte de type Cambridge (Ø530 mm), Cambridge ondulé (Ø530 mm), Ondulé (Ø500 mm), Lisse (Ø550 mm Rollmot) et Cambridge ondulé (Ø620 mm) ou Ondulé (Ø600 mm) en fonte ductile et Tube acier (Ø610 mm Rollmax).

Nouvelle herse régénératrice de prairies HRP

Quivogne herse prairie HRP
Pour pallier à la compaction et au tassement des prairies, Quivogne propose une herse équipée d’une rangée de disques ouvreurs, afin de couper le tissu racinaire sur les 5 premiers centimètres dans le but d’éviter l’arrachage du couvert. Suivi de deux rangées de dents couteaux, qui scarifient, aèrent et ameublissent le sol grâce à leur effet vibratoire. Ensuite, deux rangées de dents niveleuses indépendantes ébousent et nivellent les buttes. Enfin le travail est fini par la herse à peignes Ø 7 mm, double rangée, qui émousse et répartit les résidus. Cette configuration assure un travail optimum sans abîmer la prairie et sans arracher le couvert.


Bineuse avec fertilisation

Quivogne bineuse fertilisationGrâce à sa cuve de 1000 litres, la bineuse Quivogne permet d’économiser un passage en procédant à la fertilisation au moment du binage. La distribution pneumatique dispose de deux têtes et alimente les éléments de cette bineuse autoguidée par deux disques directionnels montés sur ressorts. 

Article rédigé par :