Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Les nouveautés du SIMA 2013

Les nouveautés du SIMA 2013

Publié le :

Voir toutes les images

 Les nouveautés du SIMA 2013  Les nouveautés du SIMA 2013
Pichon présentera à l'occasion du SIMA trois nouveautés concernant le matériel de manutention, d'épandage de fumier ou de lisier.
Les nouveautés du SIMA 2013 Présent sur le marché des chargeurs compacts articulés depuis près de 10 ans, Pichon lance deux nouveaux modèles à bras télescopique; le P600T de 60 chevaux, ultérieurement complété par le P800T de 85 chevaux. Ces deux modèles, proposés avec arceau ou cabine seront dotés d'un moteur Caterpillar Tier 4 Final afin d'anticiper les normes antipollution en vigueur en 2014.

Lancée au moment du SIMA 2011, la gamme d'épandeurs de fumiers Muck Master oscillera entre 8 et 24 m3 grâce à l'apparition de deux modèles de 8 et 10 m3, les Muck Master M8 et M10. Pichon propose aussi un large panel d’options et accessoires pour répondre à toutes les problématiques d’épandage des matières solides (hotte d’épandage, dispositif DPA et système de pesée…).

Lors des derniers salons d’automne, Pichon a présenté sa solution d’automatisation de conduite des tonnes à lisier. Le SIMA 2013, sera l’occasion de dévoiler son outil de D.P.A. avec géolocalisation. A travers un écran, après avoir choisi son outil ainsi que son débit, l’opérateur pourra visualiser son épandage et son tracé sur la parcelle.  Le périmètre d’épandage devra, au préalable, avoir été identifié grâce à l’importation d’un fichier ou en parcourant le périmètre extérieur de la parcelle afin de la déterminer. En fin d’épandage, le travail réalisé sera justifié par l’enregistrement sur clé USB de la parcelle géolocalisée avec informations de débit moyen, du temps passé, de la surface traitée et du volume total.  La valorisation des lisiers est optimisée ainsi que la gestion administrative.
Article rédigé par :