Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre

Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre

Publié le :

Voir toutes les images

 Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre  Les nouveautés Grégoire Besson à Hanovre
Agritechnica sera l'occasion pour Grégoire Besson de présenter ses nouvelles gammes de charrues portées et celles destinées aux géants des champs. Le programme ne s'arrête pas là, puisqu'un nouvel outil de préparation de lit de semences fera ses débuts aux côtés d'une gamme inédite de déchaumeurs à disques de 4 à 12 mètres.
Nouvelle gamme de charrues R6 portées à largeur variable
  
Proposée en version 4, 5 et 6 corps, cette nouvelle gamme de charrues varilarge se destine au marché européen. Le confort d'utilisation a été une priorité lors du développement de cette gamme et Grégoire Besson a donc fait le choix de son système de tête d'attelage équipée d'une suspension hydraulique de 3ème point, permettant des manoeuvres en souplesse. Cette particularité équipant déjà certaines charrues de la marque comme la gamme RW. La gamme R6 est équipée d'une liaison poutre tête par parallélogramme (= réglages indépendants de la largeur de 1ère raie et de l'alignement), de l'étançon déporté (brevet Grégoire-Besson) et de la double roue non débordante, également brevetée.
Pour optimiser la traction et les forces latérales, R6 sera équipé de nouveaux éléments de jambe de décalage. Cette technologie combinée avec le nouveau châssis en "Z" permet à la roue de jauge de mieux se positionner au travail et d'avoir un meilleur report de charge.
La gamme R6 est disponible avec sécurité boulon de cisaillement ou non-stop hydraulique et peut être proposée avec un large choix de versoirs et de rasettes ainsi qu'un ajustement de la roue de jauge mécanique ou hydraulique.

Cette nouvelle gamme sera complétée par la famille R8 de 5, 6 et 7 corps dans les années à venir.
Charrues Gregoire Besson R6

Nouvelle gamme de charrues semi-portées Voyager
  
La famille Voyager passe à la seconde génération et sera représentée à Hanovre par un modèle de 17 corps. Spécialement conçue pour les tracteurs de forte puissance dépourvus d'un relevage trois points, celle-ci repose sur un chariot de transport articulé permettant de maîtriser la profondeur de travail et d'assurer des manoeuvres en fourrière et sur route sécurisées. Cette gamme de grandes charrues sera proposée dès la saison 2016.
Charrues Gregoire Besson Voyager

Nouveau déchaumeur à disques Normandie
  
En avant-première sera présenté à Hanovre le déchaumeur à disques Normandie, un outil proposé porté ou semi-porté de 4 à 6 mètres et repliable en deux éléments. Pour des largeurs de 7 à 9 mètres, le repliage s'effectue en trois éléments tandis que la version haute de 12 mètres dispose de quatre éléments. Ces appareils affichent une largeur sur route de 3 mètres et une hauteur de 4 mètres. Comme l'ensemble de la gamme exposée lors de l'Agritechnica, le modèle Normandie 12 mètres pourra être équipé de disques de 460 mm, 510 mm ou 560 mm de diamètre. Plusieurs types de rouleaux arrière seront proposés.
Déchaumeur Gregoire Besson Normandie 12 m

Nouveau préparateur de lit de semences Terros
  
Le Terros présenté pour la première fois à Hanovre travaille 12 mètres à chaque passage et se replie à 3 mètres de largeur et 4,2 de hauteur. Avec ses six rangées de dents, ses rouleaux ajustables (en option) hydrauliquement en cabine, celui-ci mise sur la régularité de travail, d'autant plus qu'il s'assure d'une profondeur de travail homogène grâce à dix roues de dimensions 11,5/80R15,3. Trois types de dents sont proposées, soit pour préparer un lit de semence ou pour déchaumer superficiellement. Chacune est espacée de 7,5 - 12,5 ou 18,7 cm selon le travail recherché. En option, une rangée de disques gaufrés situés à l'avant permet d'intervenir plus efficacement en présence de résidus, et la rangée de rouleaux intermédiaires peut être complétée par des rouleaux arrière.
Préparateur Gregoire Besson Terros 12 mètres
Article rédigé par :