Accueil > News > TRACTEURS > Les modèles Utilix et Hortus présentés à l'Agritechnica

Les modèles Utilix et Hortus présentés à l'Agritechnica

Publié le :

Voir toutes les images

 Les modèles Utilix et Hortus présentés à l'Agritechnica  Les modèles Utilix et Hortus présentés à l'Agritechnica

Les modèles Utilix HT 45 et Utilix HT 55 forment la nouvelle série Utilix, tandis que les machines Hortus CL 65 et Hortus HS 65 constituent l'offre Hortus. Les deux nouveaux tracteurs apportent une extension de la série de produits avec des puissances allant de 45 à 160 chevaux. Ils entreront sur le marché au premier trimestre 2018.

Quatre nouveaux tracteurs

« Ces dernières années, nous sommes témoins d'un développement de tracteurs ayant une puissance de moins de 80 chevaux. Pour réagir, nous lançons deux nouvelles séries de modèles composées de quatre tracteurs », déclare Robert Todt, directeur commercial et marketing chez Zetor.

Le cœur des tracteurs Utilix est un moteur à 4 cylindres. Le Utilix HT 45 a une puissance de 43 chevaux, tandis que le Utilix HT 55 dispose de 49 chevaux. Les moteurs remplissent la norme STAGE IIIA. Les machines sont équipées d'une transmission hydrostatique à trois vitesses. La vitesse maximale du tracteur est de 30 km/h. Du point de vue de l'hydraulique, les machines sont dotées de deux pompes à huile d'un débit total de 52 ou 56 l/min.

Les tracteurs Hortus sont équipés d'un moteur à 4 cylindres d'une puissance de 67 chevaux selon la norme d'émissions STAGE IIIB. Les machines utilisent des transmissions mécaniques à 24 vitesses en marche avant et en marche arrière. Le modèle Hortus HS est équipé d'un inverseur afin de changer le sens de circulation même sous charge. La vitesse maximale des tracteurs est de 40 km/h. Deux pompes à huile assurent un débit hydraulique de 60 l/min.

D’après le constructeur, ces tracteurs sont destinés à divers travaux tels que le jardinage, les grandes cultures, et le terrassement. Ces modèles sont également adaptés aux taches qui nécessitent des chargeurs.

Article rédigé par :