Accueil > News > ÉLEVAGE > Les mélangeuses Siloking évoluent

Les mélangeuses Siloking évoluent

Publié le :

Voir toutes les images

 Les mélangeuses Siloking évoluent  Les mélangeuses Siloking évoluent
En ce début d'année, deux évolutions sont annoncées sur les gammes de mélangeuses Siloking, une marque distribuée par le groupe Kverneland.

Un boitier de commande sans fil

Destiné aux mélangeuses à vis verticales trainées, le nouveau boitier permet de commander sans fil les fonctions de la machine. Celui-ci permet alors, en plus de la console principale en cabine, de gérer la fonction de pesée et le contrôle des fonctions hydrauliques de la machine, notamment lors des phases de chargement de la mélangeuse. Toutes les informations essentielles sont affichées sur un écran rétro éclairé. En option, un second boitier monté dans un télescopique ou un tracteur-chargeur, offre la possibilité à l’utilisateur de contrôler la pesée tout en actionnant par exemple les contre-couteaux hydrauliques de la mélangeuse. Toujours en option, il est possible d’avoir un boîtier programmable permettant le management des rations à distance grâce à la fourniture d’un logiciel spécifique, il sera alors possible de gérer les rations et de collecter différentes données issues de ce boîtier de commande, sur l’ordinateur personnel via une clé USB. Cette commande sans fil est d’ores et déjà disponible à la vente.

Un nouveau tapis de déchargement

Conçu en PVC robuste et doté de barrettes transversales en deux parties, ce nouveau tapis assure un déchargement et un transport de la ration plus efficace qu'auparavant. Les barrettes situées du côté de la trappe de vidange sont plus basses que celles situées à l’opposé. Cette conception minimise les contraintes sur le tapis ce qui réduit l’usure et augmente la fiabilité. Le rouleau d’entrainement, équipé d’une rainure centrale permet alors un meilleur guidage du tapis évitant ainsi les risques d’usure prématurée. Le tapis convoyeur est entrainé par deux moteurs hydrauliques situés de chaque côté pour conserver une tension régulière quel que soit le sens de déchargement. Ce nouveau tapis convoyeur est d’ores et déjà disponible à la vente.
Article rédigé par :