Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Les épandeurs Rollmax passent à la HD

Les épandeurs Rollmax passent à la HD

Publié le :

Voir toutes les images

 Les épandeurs Rollmax passent à la HD  Les épandeurs Rollmax passent à la HD  Les épandeurs Rollmax passent à la HD

Rolland profite de sa présence sur le plus grand salon mondial de machinisme agricole pour présenter la nouvelle finition HD, c’est-à-dire un nouveau panel d’options qui séduira les utilisateurs les plus intenses en augmentant les capacités de l’épandeur tout en facilitant l’entretien.

Tout d’abord, la table EDT fait son apparition avec une chicane anti-intrusion de matière sous le disque pour protéger les boîtiers d’entraînement. La table possède désormais une épaisseur de 10mm et les disques possèdent une épaisseur de 12mm pour une plus grande longévité.

Les pièces d’usure sont démontables afin de faciliter l’entretien de la machine à la fin de la saison.

Les 4 pâles rehaussées garantissent un travail précis et régulier sur une très grande largeur, jusque 24m. Un système innovant de sécurité de pâle a été intégré afin qu’elle s’escamote si un corps étranger vient bloquer la table. 

Accroître la longévité de l'épandeur

La table d’épandage TCEi, concept inventé par Rolland il y a 25 ans, rentre encore plus vers l’intérieur de caisse afin de prendre en charge le produit épandu plus tôt et augmenter la qualité et la largeur d’épandage.

Un nouveau volet de bordure sur la largeur fait son apparition afin de détourer aisément le champ et ainsi protéger les abords de champs et les cours d’eau. Les volets de compostage qui servent à canaliser le flux de produit si l’utilisateur veut créer lui-même son compost pourront aussi être pilotés hydrauliquement.

Enfin, une protection anti-abrasion et antichocs issue du monde la carrière est disponible afin d’accroître sensiblement la longévité de l’ensemble et fluidifier la circulation du produit dans la hotte au travail. Il s’agit d’une pièce d’usure démontable.

Article rédigé par :