Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Les distributeurs Sulky font le plein d'équipements

Les distributeurs Sulky font le plein d'équipements

Publié le :

Voir toutes les images

 Les distributeurs Sulky font le plein d'équipements
Prévus pour épandre jusqu'à 44 et 50 mètres, les distributeurs d'engrais X40+ et X50+ reprennent le principe d'épandage Epsilon déjà connu sur l'ancienne gamme Sulky et autorisent des débits de 520 kg/min. Ces appareils sont enrichis par un équipement plus complet.
- De nouveaux carters pare-boue enveloppants et en matière composite inaltérable protègent de série les modèles de cette gamme. Lors des épandages en conditions humides à haute vitesse d’avancement, la machine est ainsi mieux protégée des projections de terre.
- Des échelles d’accès de série à droite et à gauche sur le modèle X50+ permettent une meilleure accessibilité à la trémie, notamment lors des phases de chargement sur les modèles les plus capacitifs. Une échelle est disponible en option sur le modèle X40+.
- Bordures à gauche et à droite : de série côté droit, le Tribord 3D est également disponible côté gauche en option sur les versions ISOBUS, à commande depuis le Terminal Universel. Breveté, le Tribord 3D permet à tout moment de passer d’un épandage avec optimisation du rendement à un épandage en mode environnement et sans descendre du tracteur.

Les X40+ (1900 à 3000 litres) et X50+ (2400 à 4000 litres) sont disponibles en version ISOBUS avec le nouveau terminal Quartz 800. En version ECONOV avec coupure de sections, de nombreuses fonctionnalités complémentaires et exclusives à Sulky permettent à ces matériels d'offrir de nombreux avantages :
- Gérer 12 sections d’épandage, quelle que soit la largeur de travail, avec toutes les combinaisons de fermeture possibles.
- Gestion des sections selon toutes les configurations grâce à l’asservissement du point de chute de l’engrais sur les disques (possibilité d’ouvrir seulement une section sur l’extérieur)
- Gestion de la nappe en courbe (unique sur le marché), respectant ainsi la réalité de l’épandage centrifuge, pour des bouts de champs avec une finition parfaite
- Modulation de dose droite/gauche indépendante par GPS (Innovation SIMA 2015)
Article rédigé par :