Accueil > News > SALONS > Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6

Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6

Publié le :

Voir toutes les images

 Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 6

En sillonnant les allées, on se rend vite compte que ce salon s’est considérablement ouvert sur le monde. De nombreux outils que l’on qualifiera d’exotique y sont exposés, avec l’objectif de percer de nouveaux marchés. On retrouve notamment des fabricants de semoirs et de transbordeurs argentins, des producteurs de semoirs et d'appareils de manutention ou de stockage canadiens, nos habituels tractoristes américains armés d’outils jusque-là spécifiques à leur marché et divers fabricants de tracteurs, moissonneuses et ensileuses de la CEI. En somme, ces exposants sont coutumiers de ce rassemblement bisannuel, mais plus que jamais, la présence renforcée de fabricants chinois, coréens et japonais montre à quelle vitesse le marché asiatique évolue.  

1 - CASE IH Patriot 3330 : Absent du monde de la pulvérisation depuis une dizaine d’années en Europe, Case IH livre pourtant son automoteur Patriot dans le reste du monde. Au cœur de cette gamme, le 3330 remplacé par le 3340 est présent lors d’Agritechnica aux côtés d’un mulcheur typiquement américain dans une zone dédiée au marché international et notamment pour les visiteurs d’Europe de l’Est. Rien n’est donc prévu pour notre marché.

2 - SAMSON PGII-35 : Aperçue sur la route du salon (Lire article du 02/11/2013), la colossale tonne à lisier danoise est arrivée à bon port. Avec 35 m3 de capacité, elle complète la nouvelle gamme PGII présentée en juin dernier dans son pays natal, la Suède et l’Allemagne.

3 - FARMET Falcon 6 Fert+ : Proposé en largeur de 4, 6 et 8 mètres, le semoir tchèque est modulable et peut disposer de trois rangées de dents pour l’incorporation d’engrais préalable au semis ou d’une double rangée de disques. Ensuite, le rappuyage est effectué par un train de pneumatiques offset de gros diamètre et le semis est réalisé par des éléments à double disques et roulette de rappuyage. Comptez entre 160 et 280 chevaux pour la traction.

4 - TYM TX 1500 CVT: Contraction de Tong Yang Moolsan, le fabricant sud-coréen basé à Séoul depuis 1951 n’est pas des plus connus dans le monde agricole, puisque sa spécialité est de produire des petits tracteurs pour la motoculture de plaisance ou le maraichage. Depuis plusieurs années, le tractoriste développe un tracteur de 150 chevaux, animé par un bloc 6 cylindres de 6,6 litres de cylindrée d’origine Perkins. Celui-ci était exposé à Hanovre avec une transmission CVT signée par ZF. TYM prévoit de changer son moteur pour un Tier IV Final Deutz et pourra ainsi de le proposer en Europe.

5 - CASE IH Farmlift : En avant-première, Case IH présentait une nouvelle série de six chargeurs télescopiques. avec des puissances de 74 à 143 ch, des hauteurs de levage de 5,7 à 9,6 mètres et des capacités de 2,5 à 4,2 tonnes. Case IH proposera trois types de transmission, hydrostatique sur le modèle 525, powershift 4x3 (modèles 632, 735 et 935) et autoshift 6x3 (modèles 635 et 742).

6 – LAMBORGHINI Spark : Signée Giugiaro, les Spark oscillent entre 120 et 190 chevaux et disposent d’un moteur 4 ou 6 cylindres. La transmission est de type semi-powershift ou à variation continue. Deux finitions de cabine sont disponibles.

7 – FENDT : Internet a tenté de supplanter l’information papier, pour des raisons économiques et environnementales. Mais force est de constater que les hôtesses sont toujours très sollicitées, et tant mieux, le papier n’aura pas dit son dernier mot !

8 – OLDIES et YOUNGTIMERS : Un hall entier est consacré au patrimoine, avec un large éventail de tracteurs et autres véhicules Hanomag, mais également une partie consacrée à Rudolph Diesel, mort il y a 100 ans.

9 – NEW HOLLAND TC5000 : 50.000 moissonneuses-batteuses TC produites à Plock en Pologne, ça se fête ! Pour l’occasion, New Holland livrera ses toutes dernières TC5000 estampillées de la sorte.

10 – AGRISEM Vibromulch 12 m : Difficile de caser un tel vibroculteur sur le stand du fabricant ligérien. Bien que renforcé dans cette version de 9 et 12 mètres, celui-ci reprend la conception des modèles portés (3 – 3,5 et 4 m) et semi-portés (4, 5, 6 et 7 mètres). Quatre rangées de dents vibrantes capables de travailler à 15 cm de profondeur sont suivies d’un rouleau simple ou double.

Article rédigé par :