Accueil > News > SALONS > Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5

Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5

Publié le :

Voir toutes les images

 Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5  Les attractions de AGRITECHNICA 2013 - Jour 5
Encore deux jours avant que le salon ne ferme ses portes. C'est juste le temps qu'il nous faudra pour achever le tour complet de cet immense salon, grand comme le Vatican!

1 - CLAAS C-Matic : Quel message a voulu faire passer Claas ? Serait-ce une nouvelle pub pour Loctite ?

2 - MASSEY FERGUSON série 8700 : Les cinq 8600 passent aux normes Tier IV Final grâce à l’adjonction de deux turbos, d’une vanne EGR, d’un système SCR, d’un DOC mais sans nécessiter de filtre à particules. Ils changent de numérotation et sont représentés par le nouveau vaisseau amiral, le 8737 de 370 chevaux (400 ch avec surpuissance EPM), désormais le plus puissant tracteur Massey Ferguson jamais produit. C’est de Beauvais dans l’Oise que vient cet exemplaire chaussé d’un jumelage Trelleborg et dont on perçoit quelques évolutions, comme les ouïes d’aération latérales pour un meilleur refroidissement et un nouveau tableau de bord. Deux finitions Efficient et Exclusive seront proposées.

3 – PALESSE GS 12 : Près de 5000 machines seraient expédiées chaque année de l’usine Gomselmash, fabricant installé dans l’état de Belarus vers les pays de l’Est. Placée en dessous d’une GS 14 d’origine Claas, la GS 12 est une 5 secoueurs de 330 chevaux entrainée par un bloc Mercedes de 326 chevaux conforme aux normes Stage IIIB, avec usage d’un système SCR. Le fabricant est donc capable de proposer cette machine sur notre marché en se positionnant comme low cost. Comptez 140.000 euros HT pour une telle machine dotée d’une barre de coupe de 6 à 9,2 mètres.

4 – SAMPO ROSENLEW C12 : Méconnu à tort, le constructeur finlandais est l’un des plus anciens fabricants de moissonneuses batteuses en Europe. Depuis 1853, la firme de Pori produit des machines de taille moyenne pour son propre compte, ainsi que des marques comme Massey Ferguson, Braud, Fahr, Deutz Fahr, Terrion, IH, Bizon, Uzel, et depuis peu pour John Deere.  

5 – PEECON Biga Volt : Montée sur un col de cygne, cette remorque mélangeuse est entièrement autonome en énergie puisqu’elle est entrainée par un moteur électrique alimenté par des batteries. Cela permet donc à l’utilisateur de dételer rapidement sa mélangeuse pendant le temps de chargement et laisser la machine mélanger seule son contenu. Cette machine vouée à être commercialisée a obtenu un «Sabot d’Or » en préambule du salon Agribex 2013 de Bruxelles (Belgique).

6 – ROC : La spécialité du fabricant italien, produire des faucheuses et andaineurs à tapis pour les besoins des industriels, notamment pour les usines de déshydratation dans le monde. Donc motivé par la robustesse et les performances de ses machines, Roc a étoffé sa gamme pour correspondre aux besoins de structures moins importantes. Les andaineurs trainés sont donc déclinés en version portée pour des tracteurs à poste de conduite réversible.

7 – HATTAT : Increvables, les anciennes séries Massey Ferguson sont encore produites sous licence en Asie ou dans le cas présent en Turquie par la société Hattat. Mécanique simple, fiable et robuste pour un prix étriqué suffiront à conquérir de nouveaux marchés en voie de développement.

8 – HYDREMA 912DS : D’origine danoise et plutôt orientée vers le matériel de BTP, Hydrema produit sur la base de l’un de ses tombereaux articulés un automoteur léger (6 tonnes) dont la plateforme permet l’usage d’un épandeur solide ou liquide. Différentes configurations sont possibles.

9 – HOLMER EXXACT : Dans la course au gigantisme, les intégrales Ropa Euro Tiger XL et Grimme Rexor 930 dotées d’un bâti arracheur de 9 rangs sont déjà dépassées par le prototype d’une arracheuse Hexxtraxx capable d’arracher 12 rangs à chaque passage.

10 – JOHN DEERE : Nouvel accoudoir CommandArm sur les John Deere 8R et 8RT version 2014 dont la disposition des commandes de la transmission à variation continue Autopower est identique à la nouvelle full-powershift E23.

Article rédigé par :