Accueil > Passion > VNEMENTS > Les Vosgiens pulvrisent le record de labour simultan

Les Vosgiens pulvrisent le record de labour simultan

Publi le :

Voir toutes les images

 Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané  Les Vosgiens pulvérisent le record de labour simultané
Avec 463 participants, le record dtenu par la Haute Marne semble bien loin. Dimanche 30 aot, Xaffvillers, une petite commune vosgienne a t enregistre comme nouvelle terre d’accueil du record de labour simultan.
Les organisateurs en espraient 515, mais finalement, de fil en aiguille et de bouche oreilles, ce sont quelques 793 ensembles qui ont rpondu prsent. Au coup d’envoi 16h30, l’angoisse laisse place la comptitivit. Tous veulent russir l’exploit. Il ne faudra qu’une poigne de minutes pour que l’armada de tracteurs, dispose en V n’achve la parcelle. Chacun a labour ses 300 mtres attitrs sans panne notable et sans que l’huissier de Rambervillers, Maitre Jardel, charg d’homologuer le record ne constate d’arrt.

Si l’on devait rabouter les distances, 237,9 km auraient t parcourus par ces tracteurs, accompagns d’une charrue leur mesure. Petits et gros tracteurs taient sur le mme pied d’galit, un bon moyen de rconcilier tous les types de producteurs.

Remerciements Agri-88, membre du forum pour ses photos (son blog: http://www.theogrossesmachines.skyrock.com )
Article rdig par :