Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Les Tornado3 adoptent la table d'épandage

Les Tornado3 adoptent la table d'épandage

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Tornado3 adoptent la table d'épandage  Les Tornado3 adoptent la table d'épandage  Les Tornado3 adoptent la table d'épandage

Deux nouveaux modèles simple essieu de la gamme de Tornado3 peuvent à présent être équipés d’une table d’épandage (Horizon): le T5513/14V(14m³) et le T6013/16V (16m³). L’intérieur de leur caisse mesure respectivement 5,5 m et 6 m de long.

L’éparpilleur Horizon est constitué de deux hérissons horizontaux agressifs d'un diamètre de 600 mm (rotation : 300 t/min) et de deux disques d'épandage de 1.100 mm de diamètre (rotation : 425 t/min). La forme ovoïde et l’enchevêtrement des disques de distribution permettent leur intégration en diamètre de 1.100 mm sur une caisse étroite. Ce grand diamètre et leur parfaite synchronisation avec les hérissons horizontaux permettent un épandage large et homogène. L'intérieur de la hotte est capitonné en EPDM pour empêcher la matière de s'agglomérer à la paroi.

Ces épandeurs sont équipés en standard d'une porte guillotine étanche (dont la hauteur d'ouverture permet de réguler l’approvisionnement de la table en matière), d'une hotte et du boîtier de commande Ferti-Control 4000. Ce dernier reprend l’intégralité des commandes de la machine ainsi que le DPA (en option).

Pour rappel, le Tornado3 est un épandeur étroit et surbaissé en acier HLE disposant de roues de grand diamètre. Ses grandes capacités et sa robustesse sont assurées par sa caisse formée de plis successifs et d’un renfort latéral.

Article rédigé par :