Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les Rebell et Vitu comblent l'offre

Les Rebell et Vitu comblent l'offre

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre  Les Rebell et Vitu comblent l'offre

Köckerling, spécialiste du déchaumage et semis simplifié entend combler ses lacunes. Depuis trois ans, le constructeur allemand développe en toute discrétion son tout premier déchaumeur à disques indépendants ainsi qu’un nouveau semoir rapide que l’on découvrira en avant-première lors d’Agritechnica 2013.

Un déchaumeur à grands disques

Un déchaumeur à grands disques

En attendant sa présentation, quelques exemplaires de ce nouveau déchaumeur à disques ont sillonné l’hexagone en pré-série dont cet exemplaire de 6 mètres présenté par les Établissements Jaujou Hubert & Associés et les Ets Bocart, concessionnaires dans la Marne et l’Aisne lors de leurs journées Pro qui se sont déroulées début octobre.

Dernier arrivé sur ce marché, Rebell est un nom prédestiné. Pour affronter la concurrence, les nommés Horsch Joker HD, Lemken Rubin 12 ou Väderstad Carrier XL, il affiche une batterie d’arguments lui permettant une grande plage d’utilisation. Avec ses 40 disques de 620 mm de diamètre montés sur lames de ressort, ce modèle de 6 mètres sera capable de déchaumer mais également de mélanger les matières organiques ou de préparer un lit de semence. Il reprend certaines spécificités des gammes d’outils à dents, dont le double rouleau STS avec lames niveleuses Levelboard et une herse peigne.  La profondeur de travail est réglable instantanément depuis le poste de conduite en contrôlant hydrauliquement la position du doubleau rouleau et des roues de terrage à l’avant. Le Rebell est doté d’un essieu de transport arrière freiné et ne dépasse pas 2,99 mètres une fois replié sur route. Enfin, un coutre anti dévers déjà proposé sur le reste de la gamme Köckerling permet de stabiliser l’appareil. Comptez un minimum de 250 chevaux pour cette version de 6 mètres.

Köckerling Rebell
Largeur de travail (m)
6,00
Largeur sur route (m)2,99
Diamètre des disques (mm)620
Espace entre disques (mm)150
Nombre de disques40
Poids (kg)8840
Puissance requise (ch)250
Hauteur au transport (m)3,7
Rouleau
Double STS 620 mm
Roues de transport600/60R22,5

Polyvalence et rapidité pour le Vitu

Pour son nouveau semoir rapide et polyvalent, capable de travailler sur chaumes, labour ou sol préparé, Köckerling a choisi comme nom de baptême Vitu. Proposé dans un premier temps en version de 6 mètres, il est doté de deux rangées de disques suivies de descentes pour assurer la fertilisation entre les lignes de semis en un seul passage et ensuite deux rangées de pneumatiques en quinconce pour un rappuyage efficace sur toute la largeur et éviter les bourrages. Enfin, les éléments de semis à double disques montés sur parallélogramme sont dotés de roulettes de rappuyage. Leur pression est ajustable hydrauliquement par le biais du terminal Isobus en cabine. La trémie de 4000 litres est compartimentée à 60% pour la semence et 40% pour l’engrais mais il est également possible de réserver la capacité totale à la semence. L’entrainement des deux doseurs est hydraulique. Enfin le contrôle de flux de semence informe s‘il y a un ou des rayons bouchés. Et grâce au terminal de contrôle, les défauts peuvent être identifiés rapidement.Kockerling Vitu
Köckerling Vitu
Largeur de travail (m)6,00
Largeur sur route (m)3,00
Nombre de disques42
Nombre de descentes pour fertilisation21
Nombre de roues de rappuyage21
Nombre de double disques42
Espace entre éléments semeurs (mm)143
Trémie (l)4000 (60% ou 100% semence / 40% engrais)
Jalonneurs de pré-levéehydrauliques
Traceurshydrauliques
Poids (kg)8500
Article rédigé par :