Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Les RX, nouvelles remorques autochargeuses Krone

Les RX, nouvelles remorques autochargeuses Krone

Publié le :

Voir toutes les images

 Les RX, nouvelles remorques autochargeuses Krone  Les RX, nouvelles remorques autochargeuses Krone

En remplacement des modèles ZX 400 GL/GD ou  ZX 450 GL, Krone présente ses nouvelles remorques autochargeuses mixtes RX, dont les volumes de chargement s'échelonnent de 36 à 43 m³.

Trois variantes différentes sont proposées autour d'un châssis unique reprenant un large pick-up EasyFlow de 2015 mm de largeur (DIN) et d'un rotor de coupe à 8 branches par étoile:
 RX 360 GL/GD - 36 m3 - Paroi avant droite, porte arrière courte
 RX 400 GL / GD - 40 m3 - Paroi avant pivotante, porte arrière courte
 RX 430 GL - 43 m3 - Paroi avant pivotante, porte arrière grand volume longue

Pour sa nouvelle série, Krone mise également sur la disposition brevetée des dents de pickup, agencées en forme de W, ce qui garantit un flux continu du fourrage et un remplissage homogène de l’organe de coupe et d’alimentation sur toute sa largeur. Le rotor de coupe 8 rangs de 880 mm de diamètre et 1760 mm de large est entraîné par une boîte de vitesses à bain d’huile à commande latérale. Les rangées de dents de rotor positionnées en forme de spirale présentent un revêtement en Hardox. Quant à la barre de coupe, elle est équipée de 46 couteaux et permet une longueur de coupe théorique de 37 mm. Le réglage de la longueur de coupe souhaitée est rapide et simple par la commande centrale des couteaux (0, 23 ou 46 couteaux). Pensée pour simplifier la maintenance, la barre de coupe pivote latéralement, le remplacement des couteaux se fait sur la barre de coupe ainsi disposée sur le côté de la remorque pour assurer confort et ergonomie.

krone autochargeuse RX

Déjà éprouvée, la structure de la remorque Krone est entièrement en acier, avec fond mouvant abaissé vers l’avant. Les tôles à ondes trapézoïdales sont galvanisées et dotées d’un revêtement intérieur pour accroître leur longévité. La construction à claires-voies de la paroi avant permet d'avoir une bonne vision du chargement et la porte d’accès (équipée de série) largement dimensionnée du côté gauche de la remorque permet un accès facilité vers l’intérieur de la remorque. 

Les RX 400 GL/GD et RX 430 GL se caractérisent par une paroi avant pivotante qui offre une capacité de chargement supplémentaire d’environ 4 m3 et sert également d’aide au déchargement pour une vidange plus rapide et sans reliquat. Durant le chargement, la paroi avant est pratiquement à la verticale, une fois la partie arrière de la remorque totalement pleine, la paroi pivote vers l’avant et crée ainsi un volume de chargement supplémentaire. Lors du déchargement, la paroi avant bascule vers l’arrière, afin de faciliter le processus de déchargement et d’expulser la récolte hors de la partie avant. Ensuite la paroi pivote vers l’avant et vers l’arrière garantissant la vidange complète de la remorque.

krone autochargeuse RX 

Les nouvelles remorques RX sont disponibles avec essieu suiveur ou directeur. Si la remorque glisse par exemple lors des déplacements en dévers, les roues des essieux à direction forcée braquent automatiquement vers le haut. En marche arrière, la direction forcée présente également des avantages car les roues braquent également et n’ont pas besoin d‘être verrouillées manuellement. La sécurité et le confort en matière de stabilité au roulis sont garantis par l’unité d’essieux tandem hydraulique. La charge est répartie de façon homogène sur le côté gauche/droit respectif, simultanément le débattement est très faible. Ainsi les risques de vacillement, de report du centre de gravité ou de basculement sont réduits. Krone équipe de série toutes les remorques RX de l’unité d‘essieux tandem hydraulique. Par ailleurs, la forme étroite du timon permet des braquages importants pour accroître la la maniabilité. 

Toutes les remorques autochargeuses mixtes RX sont attelées en position basse. De ce fait, des charges d’appui jusqu’à 4.000 kg sont possibles grâce à l’attelage à boule K80. Les vérins hydrauliques assurent la sécurité de relevage de la remorque et la suspension du timon équipée de série garantit une conduite confortable sur route et dans les champs. Des équipements optionnels sont proposés, comme les automatismes de chargement automatique PowerLoad, de déchargement automatique, d’avance rapide pour le fond mouvant, de positionnement du timon articulé, les phares de travail à LED, le recouvrement de l’espace de chargement mais aussi un dispositif de pesée. 




Article rédigé par :