Accueil > News > TRACTEURS > Les Quantum V, N et F se refont une beauté

Les Quantum V, N et F se refont une beauté

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Quantum V, N et F se refont une beauté  Les Quantum V, N et F se refont une beauté  Les Quantum V, N et F se refont une beauté  Les Quantum V, N et F se refont une beauté  Les Quantum V, N et F se refont une beauté
Aujourd'hui jour d'ouverture du VINITECH, Case IH dévoile ses nouveaux tracteurs spécialisés Quantum en versions V (vignobles), N (Étroits) et F (Fruits). 
Ces trois versions se différencient par leur largeur hors tout, de 1,063 m pour le V, 1,228 m pour le N et 1,382 m pour le F. Ils adoptent un bloc FPT 4 cylindres de 3,4 litres (Stage IIIB) avec catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et vanne de recirculation des gaz d'échappement CEGR. L'intervalle de vidange d'huile passant à 600 heures. Un nouveau contrôle du régime moteur électronique permet d'obtenir deux réglages du régime moteur et améliore la réponse. L'utilisateur bénéficie ainsi d'une réaction instantanée lorsque le tracteur doit maintenir la puissance, la vitesse et/ou le régime de prise de force, par exemple sur des terrains en pente. Les options de transmission comprennent un inverseur synchro 16AV/16AR, un Power Shuttle 16AV/16AR et un Power Shuttle 32AV/16AR avec Powershift deux vitesses.

Ces tracteurs de 74 à 106 chevaux offrent par ailleurs de nouvelles options de coupleurs hydrauliques centraux et de pompes haut débit, en option d'un relevage avant et de prise de force intégrée, dotée d'une capacité de levage de 2 600 kg. Il y a également une pompe hydraulique de 80 litres/minute en option sur les nouveaux modèles Quantum pour pouvoir manier des outils qui requièrent un débit d'huile important.

Ces nouveaux tracteurs arborent un look qui n'est pas sans rappeler celui des modèles supérieurs, type Luxxum, Maxxum et même Optum. A l'intérieur, les commandes sont plus ergonomiques. Les leviers de distributeurs sont raménagés, la colonne de direction est inclinable et télescopique tandis que le nouveau tableau de bord est analogique/électronique afin de superviser les fonctions et l'état du moteur. Case IH a également réduit le tunnel de transmission, désormais moins haut. Les nouveaux Quantum disposent en outre d'une cabine avec système de filtration de catégorie IV (option) permettant d'éliminer les particules, gaz et aérosols des produits phytosanitaires contenus dans l'air environnant. L'utilisateur peut commuter le système de filtration du niveau 4 au niveau 2 (conçu pour l'extraction des poussières uniquement) afin de prolonger la durée de vie du filtre de niveau 4 en l'absence de pulvérisation.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+