Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Les Nympheos et APX également en cabine avancée

Les Nympheos et APX également en cabine avancée

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Nympheos et APX également en cabine avancée
Après leurs cousins Tecnoma et Berthoud, c'est au tour de Caruelle et Seguip de présenter leurs automoteurs de pulvérisation à cabine avancée.
Les Nympheos et APX également en cabine avancée La dénomination "Front Cab" (Cabine à l'avant) signifie sur les Nympheos FC et APX FC que l'opérateur n'aura plus d'effort à faire pour monter dans sa cabine. Celle-ci, un standard de confort et de visibilité (développement Claas) est effectivement montée sur un parallélogramme déformable, ce qui permet de la positionner en permanence en hauteur. Celle-ci vient alors se déposer au sol pour faciliter son accès au maximum. Les vérins sont montés sur boules d'azote afin de mieux la suspendre.

Déclinés en version de 3200, 4200 et 5200 litres avec rampes alu ou acier (2 ou 3 bras) de 24 à 44 mètres, ces appareils sont dotés d'un moteur Deutz 6 cylindres Stage IIIb délivrant de 180 à 245 chevaux couplé à une transmission hydrostatique. Celle-ci est étagée sur trois gammes de vitesse, de 0 à 15 km/h, de 0 à 22 km/h et de 0 à 40 km/h. La suspension pneumatique a été revue pour soutenir les 5200 litres maximum de bouillie en plus du châssis. Pour les démarquer de leurs cousins Tecnoma et Berthoud, les Nympheos FC et APX FC reçoivent l'équipement technologie développée par Caruelle et Seguip et déjà proposé sur les modèles Nympheos et APX "classiques": H2.oSpray, ge.oSpray, circulation CRC...
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+