Accueil > News > TRACTEURS > Les MF 3600 sur la bonne voie

Les MF 3600 sur la bonne voie

Publié le :

Voir toutes les images

 Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie  Les MF 3600 sur la bonne voie
Particularité des Massey Ferguson série 3600, ceux-ci s'adaptent aux besoins les plus exigeants des vignerons, maraîchers et des éleveurs en zone montagneuse. Ils évoluaient à l'occasion du SITEVI.

Quatre profils pour quatre domaines d'activité

Cette évolution hérite des MF série 100 datant des années 1960 et sont déclinés selon quatre profils, caractérisés par leur voie, leur plateforme, mais également par leur mécanique. La version V à partir de 1 mètre de large est dédiée à la viticulture, puisqu'elle correspond à des vignes d’un espacement de 1,80 à 2,20 m. La version S à partir de 1,30 m de large est destinée aux vignes plus espacées, de 2,0 à 2,50 mètres et offre une cabine plus spacieuse. La version F à partir de 1,50 m de large s’adresse aux productions fruitières tout comme à la vigne haute et large. Résultat, le pont avant et la cabine peuvent être plus larges, pour une meilleure stabilité et un plus grand confort. Cette variante pourra notamment correspondre aux élevages de montagne puisqu'avec son centre de gravité bas et sa hauteur limitée, il saura se faufiler dans les bâtiments les plus bas, et intervenir dans les alpages. La version GE à partir de 1,15 m de large donne des modèles rabaissés pour travailler sous des tonnelles, des arbres bas, des tunnels bas.

Des évolutions esthétiques et pratiques

Mûs par un bloc AGCO Power 3 cylindres de 3,3 litres de cylindrée, ces nouveaux tracteurs de 76 à 102 chevaux profitent de quelques évolutions, qui portent d'abord sur le style, dans l'esprit des modèles supérieurs, puis mécaniques. Quatre transmissions sont proposés, à trois gammes et quatre vitesses synchronisées: soit 12 x 12, mécanique 24 X 24, Speedshift 24 X 24, Speedshift 24 x 12 avec Powershuttle. Massey Ferguson annonce avoir amélioré son inverseur Powershuttle ainsi que la maniabilité de ces tracteurs. L’angle de braquage a été augmenté par le nouveau dessin du support de pont avant. L’angle de la roue intérieure va jusqu’à 35° sur le MF 3600 V et jusqu’à 40,5° sur le MF 3600 GE, ce qui simplifie les manœuvres dans les vignes étroites, les tunnels ou les vergers.

Les évolutions esthétiques incluent un nouveau toit de cabine aux côtés gris comme sur les autres familles de produits, avec l’adoption de nouveaux éclairages et clignotants de forme ovale. À l’intérieur de la cabine, les nouvelles couleurs et l’organisation des commandes ont été calquées sur ce qui existe sur les autres modèles Massey Ferguson. Sept commandes d’éclairage et de signalisation sont regroupées sur un seul et même levier positionné à la droite du volant sur le nouveau tableau de bord. Un nouvel autoradio conserve tous les réglages utilisateurs même au cas où la batterie est déconnectée. Un coupe-circuit devient obligatoire sur certains marchés. Il est, de ce fait, implanté sur l’ensemble de la gamme, à proximité du feu arrière gauche, le rendant facilement accessible de l’intérieur de cabine comme de l’extérieur. Enfin, toutes les commandes de relevage sont regroupées dans l’accoudoir et le relevage électronique (ELC) est en option.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+