Accueil > News > TRACTEURS > Les M7 nouvelle version veulent simplifier le travail

Les M7 nouvelle version veulent simplifier le travail

Publié le :

Voir toutes les images

 Les M7 nouvelle version veulent simplifier le travail

Ces nouveaux tracteurs agricoles Grandes Cultures de 130 à 170 ch remplacent la serie M7001. La principale innovation sur ces nouveaux M7002 est l’adoption d’une transmission Powershift à 6 rapports sous charge, 30 vitesses avant et 15 arrière ou 54+27 avec réducteur. 

Kubota réalise un lifting intérieur et extérieur

Différentes améliorations ont été réalisées, comme l'augmentation du PTAC à 11 500 kg et l'augmentation de la vitesse de déplacement pouvant atteindre 50 km/h. Une nouvelle dimension de pneumatiques est proposée, avec l'intégration d’une monte de 600/60R28 à l’avant et 710/60R38 sur l'essieu arrière.

L’autoguidage a également été optimisé avec une fonction permettant de recaler la ligne de guidage, le conducteur peut ainsi visualiser la distance réelle qui le sépare de sa ligne théorique de guidage. 

Le M7002 est doté de nouveaux éléments de confort, de suspension et d’insonorisation par rapport à son prédécesseur. Le système Dynamic Damping du siège complète la suspension pneumatique. Les tracteurs bénéficient de feux de travail LED et d’une cabine avec une finition intérieure encore améliorée. Il est possible de choisir des rétroviseurs électriques, pour une meilleure visibilité. 

Développement du système TIM sur la série M7002

Kubota développe son propre système TIM (Tractor Implement Management). Grâce à l’automatisation du processus, ce système réduit le nombre d'étapes que l’opérateur effectue. Le système intelligent TIM utilise la communication entre le tracteur et l’outil. Le tracteur reçoit et interprète les informations de l’outil en temps réel. Ce travail est effectué de façon autonome par le tracteur, grâce à un capteur situé sur l'avant de la cabine. En réduisant le nombre d’opérations manuelles, ce système offre plus de confort au conducteur travail en cours. Pour utiliser le système TIM, vous devez disposer de la technologie Isobus.

Différences entre avec ou sans système TIM :

Étapes sans système TIM

Étapes avec système TIM

1. Conduire pour faire la balle 

2. S’arreter, lorsqu'elle atteint la taille exacte 

3. Effectuer le liage de la balle 

4. Diminuer le régime moteur 

5. Ouvrir la porte arrière, pour évacuer la balle 

6. Fermer la porte arrière 

7. Augmenter le régime moteur 

8. Commencer la prochaine balle

1. Conduire pour faire la balle 

2. Autoriser le tracteur à effectuer ces étapes automatiquement :

     • S’arrêter, lorsque la balle a atteint la taille exacte 

     • Effectuer le liage de la balle 

     • Diminuer le régime du moteur 

     • Ouvrir la porte arrière, pour évacuer la balle 

     • Fermer la porte arrière 

     • Augmenter le régime moteur 

3. Commencer la prochaine balle

Commander un second tracteur à distance grâce à Kubota

La conduite autonome de tracteurs Kubota est maintenant possible. Grâce à plusieurs innovations et à leur combinaison avec la technologie existante, les agriculteurs peuvent contrôler jusqu'à deux tracteurs Kubota, comme les séries L ou M7001. En utilisant des commandes à distance, il est possible de diriger sur le terrain un tracteur sans conducteur et simultanément de contrôler un autre tracteur autonome, tout en étant assis dans un autre tracteur. A distance, l’opérateur peut en temps réel contrôler toutes les fonctions via un terminal. Kubota a mis au point un logiciel de gestion, spécialement conçu pour l’utilisation des tracteurs autonomes, avec la société japonaise Topcon et l’Université américaine de l’Etat du Kansas.
 


Le tracteur est équipé de nombreux éléments de sécurité certifiés ISO. Les technologies sonar et scanner détectent les obstacles. Les coûts de main-d’oeuvre peuvent être réduits grâce à un contrôle simultané de deux machines par une seule personne. 

Article rédigé par :