Accueil > News > RÉCOLTE > Les FR9000 plus polyvalentes que jamais

Les FR9000 plus polyvalentes que jamais

Publié le :

Voir toutes les images

 Les FR9000 plus polyvalentes que jamais  Les FR9000 plus polyvalentes que jamais
Dans un précédent article (du 27/05/2009), nous présentions la barre de coupe directe 570FW associée aux nouvelles ensileuses New Holland FR9000 grâce à un cadre d’adaptation intermédiaire à rouleau. Avec ce même cadre, le constructeur propose un kit d’adaptation capable d’atteler toutes les barres de coupe à céréales des moissonneuses-batteuses New Holland High Capacity, Extra Capacity et Varifeed.
Si une coupe à céréales procure un débit de chantier inférieur à celui d’une coupe directe, elle assure malgré tout un très bon compromis en termes de coûts d’utilisation pour les entreprises de travaux agricoles ou les CUMA réalisant peu de surface en céréales immatures. En fin de saison, le cadre d’adaptation trouve encore une utilité en ensilage d’épis de maïs. En effet, combiné à un kit d’adaptation, il permet l’attelage des cueilleurs à maïs New Holland fixes ou repliables. Rappelons que tous ces outils frontaux bénéficient du pivotement latéral standard positionné juste devant le bloc hacheur. Ils assurent un suivi parfait des irrégularités du terrain, afin de laisser un champ propre après récolte.

Vu sur le forum Grostracteurspassion.com :

Cette solution a déjà été adoptée par un entrepreneur lorrain, membre du forum Grostracteurspassion.com. Son ensileuse FR9060 vient d’être équipée d’une barre de récolte New Holland de 6m10, à découvrir en vidéo lors de son premier essai dans une pâture. Voir l’article paru le 27/05/09 au sujet de la coupe directe 570FW : http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/191 Voir le sujet sur l’ensileuse FR9060 dotée d’une barre de récolte de 6m10 : http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=66&t=17556
Vidéo: New Holland FR9060 dotée d'une barre de coupe d'une CX8050

Article rédigé par :