Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Les Cruiser XL doublent en largeur

Les Cruiser XL doublent en largeur

Publi le :

Voir toutes les images

 Les Cruiser XL doublent en largeur  Les Cruiser XL doublent en largeur  Les Cruiser XL doublent en largeur  Les Cruiser XL doublent en largeur
Jusqu'alors cantonnés à 6 mètres au maximum, les déchaumeurs à dents Cruiser XL doublent en largeur. 
S'ils adoptent certains éléments des déchaumeurs à disques Joker 10 et 12 RT, les deux nouveaux modèles Cruiser 10 et 12 XL se démarquent par leur châssis reprenant les spécificités des modèles Cruiser 5 et 6 XL. La principale différence réside dans le nombre de rangées de dents, passant de 4 à 6. D'une largeur de 10 et 12 mètres, les deux nouveaux préparateurs présentent une hauteur sous bâti de 600 mm, un espace entre dents de 15 cm. Avec cette conception aérée, la terre est ainsi conservée plus longtemps sous le châssis afin de mélanger résidus et terre, répartir les pailles et préparer un lit de semences nivelé et affiné. D'une grande polyvalence, le Cruiser travaille jusqu'à 15 cm de profondeur et pourra intervenir par exemple après moisson pour préparer le sol en vue des semis de couverts, puis de colza. 

Autre particularité, les dents sont précontraintes et ont un point de rotation à l'avant de la pointe afin d'obtenir une hauteur de déclenchement importante. Elles disposent par conséquent d'un effort  à la pointe de 150 kg.

Une fois repliés en quatre partie, les Cruiser 10 et 12 XL ne dépassent pas 3 mètres.
Article rdig par :

A voir aussi :